les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 353 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Coucou les filles,
Bon je vois que y a des hauts et des bas chez tout le monde (Cali ne te sents vraiment pas seule!!! je me suis deja dit exactement comme toi - surtout pour ma premiere - on imaginait des trucs, et pis ça n'a rien à voir... pour le deuxieme, je crois qu'on sait un peu plus ce qui nous attends meme si je tombe encore regulierement des nues...).
Moi j'ai tres peu dormi ce week end (on etait pas chez nous, donc comme d'hab je ne sais pas gerer mon fils quand je dors dans la meme chambre)... On a essayé cette nuit de ne pas y aller avant 5' quand il braille (grande decision de fin de soirée apres 3 episodes de Desperate Housewifes :wink: ). Et ben surprise, il s'est rendormi AVANT les 5'! (c'est tout juste si je crois à ce que je vous raconte!!). J'ai toujours hyper peur qu'il reveille sa soeur (surtout qu'avec tout ce qu'elle a en ce moment elle est crevée)...
Courage les filles, c'est le binz partout. Faut juste arriver à dormir le minimum pour ne pas craquer (pour cela je prends aussi du Magnesium les derniers temps... du coup je suis un peu plus cool).

Blanchette : ben dit donc!! Anais a profité!! moi je suis en extreme inverse : j'ai pesé mon titi hier soir et il ne ferait que 8.3 kg! :shock: (il aurait pris moins de 500g en un mois...) on a encore pas commencé à diversifier... c'est peut etre ça? je vais chez le doc vendredi, on verra ce qu'il dit.

Bon faut que je bosse A pluche!! :roll:

Cali, je comprends que ce soit difficile de laisser pleurer Eline, mais je crois que ça vaut vraiment le coup ! Regarde, j'ai eu 2 jours où elle s'est endormie au bout de la demi-heure de hurlements mais maintenant je n'ai même plus besoin d'y retourner, elle chouine même pas 5 minutes... Et ça fait même pas une semaine ! Si j'avais su, j'aurai tenté avant... :wink:
Je te conseille de faire autre chose pendant les temps d'attente et de hurlements, tu fais le repas, tu étends le linge, etc, et tu vas voir, finalement ça passe vite, et quel soulagement de savoir que maintenant elle s'endort toute seule ! :wink: Et puis du coup, maintenant quand elle se réveille la nuit, elle se rendort aussi toute seule, ce qui est quand même très agréable ! :wink:

Bon je reviens toute à l'heure miss se réveille !

Bisous !

je m'incruste pour dire à Cali que nous avons vecu la meme chose et je devenais "une mauvaise maman" car trop épuisée etc...bref avec son papa nous avons bataillé fermement qq soirs de suite et durant la nuit. ce fut horrible mais sincèremen,t tout ets rentré dans l'ordre en moins de 15 jours et je suis redevenue une maman souriante.

Bref, nous l'avons laissé pleurer dans son lit et nous sommes restés prets d'elle dans sa chambre les 2 premiers soirs puis on l'a laissé seule, etc...et la nuit idem et au final Victoire. Courage Cali surtout qu'en ce moment le papa n'est pas avec toi

Cali, je rajoute que chez nous les gros soucis on commencé vers 3 mois et demi et j'ai connu le cercle vicieux de l'endormir au sein etc..mais il faut bien regarder les choses celà n'arrange rien.

Chez nous, je pense que nous avons commis l'erreur de ne pas détecter excatement qd notre fille était fatiguée (= avant elle s'endormait + - facilement n'importe où) et surtout elle n'avait donc pas trouvé une petite technique à elle pour s'endormir. Du coup, la nuit dés qu'elle ouvrait un oeil au lieu de se rendormir calmement avec la meme technique que le soir elle voulait le sein de sa mère. Je t'assure que malgré les scènes d ehurlements peut etre les 2 premiers soirs, après les choses se calment. Sinon j'avais acheté un petit livre de Ruffo qui a simplement confirmé notre point de vue

Clairinette, je vois que nos expériences sont à peu près semblables ! :wink:

Cali et Alseno, je rajouterai juste que comme me l'a dit ma pédiatre, ma puce est trop collée à moi, du coup je crois que cette coupure lui a été bénéfique car j'ai l'impression (mais peut-être est ce un hasard), qu'elle est plus cool en journée aussi...
Cela dit, la laisser pleurer le soir ne m'empêche pas de garder le câlin du matin... Elle se réveille vers 7h et après le repas on retourne se coucher toutes les 2 dans mon lit... Et malgré ça la nuit elle ne me réclame plus ! :wink:

Je vous dirai de ne pas attendre d'être complètement épuisées pour tenter ça... Mais je comprends ce que vous ressentez, moi je me disais, que la laisser pleurer c'était bien beau, que la pauvre s'énervait et se fatiguait alors qu'au sein, elle mettait certes beaucoup de temps mais au moins elle s'endormait paisiblement... On est d'accord là dessus sauf qu'après c'est nous qui sommes épuisées et je crois que c'est pas le top pour être sereine toute la journée... Je le répète, les 1ers jours sont durs, mais après c'est super et faut pas culpabiliser de vouloir profiter tranquille de nos soirées, on s'en occupe quand même toute la journée de nos ptits bouts ! :wink:

Alseno, ta puce prend elle du poids ? Tu as l'impression qu'elle prend bien au sein ? La mienne refuse parfois le bib pendant plusieurs jours ou n'en prend qu'un... Mais bon, ils ne se laissent pas mourir de faim nos bébés... Tu n'as pas l'impression qu'elle souffre quand elle mange, elle régurgite ?
Ton rdv c'est quand ?

Blanchette, bravo pour Anaïs ! Dis donc, tu la dopes à quoi ?

Bibi, super si ton piou s'endort vite, ça fait du bien hein ?!!! :wink:

Allez les super mamans, je vous souhaite bon courage ! :wink: