les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 260 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Fran, c'est le porte bébé BABYBJORN; ils n'ont que deux modeles, babybjörn "original" et le "active". J'ai le premier mais si j'avais su j'aurais pris le second car il possède un portage mieux réparti, notamment sur les hanches. Il est plus cher mais tu peux en trouver sur Ebay très facilement et je peux te dire qu'ils sont d'une solidité à toute épreuve, ils ne peuvent pas être abîmés ni décousus.
Ils passent en machine, tu peux l'utiliser dès la naissance (la mienne avait une semaine ou deux) et normalement jusqu'à 9 kg (12 kg pour l'active) mais j'avoue qu'à 7,200, je ne vais plus très vite !
Il a une tétière que tu peux replier. Très sécurisé car le bébé ne peut pas faire de mouvements brusques de la téte, les épaules étant retenues, c'est important à l'intérieur, et ils ont les mains libre.
J'en suis très satisfaite mais j'aurais du prendre le second...
Je la promène dans le jardin et elle est ravie de tripoter les feuilles et de gratter les écorces, ce qu'elle préfère, c'est la préparation des repas, sauf qu'avec son poids, je mets le double de temps :lol:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Concernat le portage et la fâcheuse impression d'avoir comme une greffe en permanence, j'ai connu ça aussi et de pas pouvoir faire un repas tranquille jusqu'à ses 4 mois :lol: :lol:
Maintenant j'en rigole mais j'en pleurais parfois avant, de fatigue...
Ca passe et j'en suis contente, surtout de ne jamais avoir écoutée les mauvaises langues...
Les Africaines les portent tout le temps, non?
La voir aussi éveillée, curieuse, heureuse, toujours avec la banane avec une tête de clown, je ne peux pas avoir le moindre regret, ni de l'avoir portée (et je le fais encore), ni de ne jamais l'avoir laissée pleurer...
Elle n'a jamais voulu faire la sieste dans son lit l'après-midi, et bien ce n'est vraiment pas un problème, elle sieste sur son tapis d'éveil ou dans le transat, quand elle le veut. A moi d'amener une couverture ou de basuler le transat en position allongée...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je passe en coup de vent. Ma mère est à la maison en ce moment et c'est elle qui assure les biberons de la nuit. Ca fait du bien !! Hier midi on est allé manger chez une copine et aujourd'hui j'ai encore profité de la présence de ma Maman pour aller en ville acheter des chaussures et des vêtements pour les grands : comme ça je tenais la main des grands pendant qu'elle poussait la poussette. On a pris un goûter dans une crèperie (Eliott n'aime pas les crêpes alors il a pris une assiette de frites, pas super diététique mais c'était la fête :lol: ) et Tom a été tout sage pendant tout ce temps là. Quand je vois comment certaines d'entre vous galèrent avec des bouts de chou qui ont des coliques ou beaucoup besoin des bras, je me dis que j'ai du bol parce qu'avec déjà deux grands pas si grands que ça je ne sais pas comment j'aurais fait si Tom avait été plus demandeur. Bon courage à celles qui passent par des moments difficiles et si je peux me permettre un conseil de "vieille" maman : écoutez votre instinct et votre coeur et faites comme ça vous parait le mieux. Il n'y a pas de recette universelle et chacune doit trouver son propre chemin en fonction de son caractère, ses contraintes et son bébé.