les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 146 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Calimérote

Peoplette de compet
Bon ce matin ça a été à peu près, elle m'a laissé prendre ma douche a dormi un peu, j'ai pu faire du ménage et à manger et j'ai même pu manger tranquilou. Là je l'avais mise au lit, elle dormait, je décide de faire une sieste, j'étais pas couchée depuis 1 min qu'elle s'est mise à pleurer, en plus je le sentais, je l'avais dit à Steph qu'elle allait me faire ce coup là !!

Donc voilà, pas de sieste et elle tète :roll:

Blanchette

Well-Known Member
Aujourd'hui elle a fait 15h-18h, y'en a une qui a commencé à lui donner le bib et j'ai terminé parceque c'était vraiment laborieux.....
Elle osait pas lui mettre la tétine dans la bouche elle lui donnait juste le bord alors forcément ça a fini par l'énerver ma poulette parcequ'elle arrivait pas à téter. Anaïs fait parti des BB qui boivent très rarement un bib calmement elle est du genre à tourner la tête dans tous les sens, du coup elle lui enlevait la tétine à chaque fois. Surtout que y'en a des choses à regarder à la crèche, elle a pas fini de tourner la tête..... On verra demain, 14h-18h.
Et la sieste n'en parlons pas, elle a bcp de mal avec les autres qui pleurent, on a pas fini de la récupérer fatiguée.

En plus mon homme part à Nouatre de lundi à jeudi et le lendemain il est bloqué jusqu'au vendredi suivant au régiment :?

Là elle vient de prendre son bain à 19h et maintenant elle est partie dans les bras de Morphé

Calimérote

Peoplette de compet
Pas facile la crèche Blanchette, mais ta puce va s'habituer, ils ne peuvent pas s'occuper de tous les enfants comme toi tu t occupes de ta puce, ça doit être frustrant en tant que mère.

Dis tu me donnes ta recette d'un bébé qui dort ? Moi j'ai acheté du calmosine pour voir si ça la calme, j'ai l'impression que ce sont des colliques, mais en même temps elle dort bien avec nous alors je ne sais pas :roll:

En tout cas elle ne semble pas décidée à dormir dans son lit ce soir encore.

Pourtant la journée a été correcte, on a fait une sieste toutes les 2 cet aprem, on a bien dormi.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Je ne connais aucun bébé qui arrive à téter avec le bord de la tétine :shock:
Bref passons...
La mienne aussi est de temps en temps du genre à se remuer quand elle prend le bib, je me suis aperçue que c'était dû aux gaz. Comme toi je lui laisse la tétine dans la bouche car j'ai trouvé que l'enlever l'énervait encore plus, et donc, encore plus de gaz ensuite.
Bon, en espérant qu'elles ressentent un peu comment fonctionne ta puce.
Bon courage en tout cas pour les jours où tu vas te retrouver seule.
Cali, ne t'inquiète pas, ta puce n'aura pas de difficultés particulières pour réintégrer son lit quand elle se sentira parfaitement sécurisée, en plus avec l'écharpe, elle va vite se sentir vraiment bien.
J'ai endormi la mienne aux bras et allongée sur moi tous les soirs jusqu'à ses 4 mois et demi, les gens me disaient "oh lalala mais tu vas voir qu'elle ne pourra jamais aller au lit normalement ! " :twisted:
je n'ai écouté personne, excepté ma puce, et j'ai eu raison, elle n'en a plus besoin. Un soir elle a gesticulé, m'a regardée et j'ai compris "maman pose moi direct au lit, je suis fatiguée", c'est ce que j'ai fait et depuis, c'est juste un gros câlin et hop au lit !
Il faut dire qu'à chaque fois que je la reposais dans le lit, elle se réveillait et se rendormait aussitôt mais ça la coupait dans son sommeil;
fais donc comme tu le sens toi. :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
Merci Natsuko de me rassurer, bon là je l'ai endormie à bras et elle dort dans sa nacelle :D Bon je ne sais pas si ça va durer.

Sinon on va investir surement dans un lit de 160, bon pas que pour bébé, le lit est vieux donc ça nous fera pas de mal de changer, puis comme ça tant qu'elle sera avec nous on aura plus de place, et quand elle dormira dans son lit, on en aura encore plus, et qd mon chéri partira en déplacement, ça va être le pied :lol: