les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 863 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Re : les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Je peux me tromper mais je doute fort qu'il braille comme ça jusqu'à la fin de l'année, franchement, ça serait la 1ere fois que j'entendrais une telle version !
Laisse lui 15 jours pour qu'il comprenne bien qu'il sera chez sa nounou systématiquement tous les midis et que ça ne bougera plus autour de lui. Je pense que c'est ça qui l'a perturbé, le déménagement, le changement de nounou, maman qui ne travaille plus comme avant, papa qui rentre (peut-être?) tous les jours plus tard et grande nouveauté pour lui : l'école...
Ca fait pas mal de bouleversements pour un petit, certains s'adaptent très vite d'autres sont plus anxieux. Il faut bien lui redire encore et encore qu'il y a eu tous ces changements mais que ce sont les derniers, que ça sera tous les jours comme ça et qu'il ne s'inquiète plus...au bout d'un moment, il se rassurera tout seul.
En tout cas, tu n'as pas à avoir honte, je pense que les autres mamans ont le coeur fendu plus qu'autre chose. A la rentrée de ma fille, il n'y eu qu'une petite fille qui a pleuré, que dis-je, hurlé et on avait toute le coeur en vrac et limite larme à l'oeil !
Le fait qu'elle soit la seule à pleurer a sûrement joué car dès le lundi elle a arrêté de pleurer. Quand ils sont plusieurs mal à l'aise, ça fait un effet boule de neige.
Alors si Nathan est tout seul dans ce cas, il va s'arrêter bien vite. Est-ce qu'il pleure toute la matinée ou c'est juste à l'arrivée?
Bon courage Bibib, tu verras, ça va s'arranger vite.

Calimérote

Peoplette de compet

Alors ici la rentrée s'est hyper bien passée, elle était ravie, elle a un peu demandé après moi et l'astem lui a dit que je reviendrai la chercher pour manger donc elle a été rassurée. Elle court pour aller à l'école, ça fait plaisir à voir. Elle y va toute la journée, même si elle n'est pas propre pour la sieste, ils acceptent une couche. Mais bon de toute façon elle ne veut pas dormir à l'école.

Donc voilà ici tout roule.

Calimérote

Peoplette de compet

Tiens pour la peine, voici des photos, bon faites pas gaffe à sa mine boudeuse, elle est pas expressive en photo, c'était le jour de la rentrée

Salut Bibilulu,

Si ça peut te consoler, j'ai le même problème avec Robin : tous les matins, c'est la crise ''je ne veux pas aller à l'école'', il hurle, je dois le forcer à rentrer à l'école car il se retient aux portes en hurlant...bref, la totale...
Pourtant ils sont peu nombreux dans sa classe (18...) et ils sont déjà tous adaptés...

Les pires moments sont la séparation du matin et la sieste (c'est le seul qui ne veut pas dormir et la maîtresse a du le prendre tout seul dans sa classe : là, il dort...)
Je le laisse pour ma part à la journée (pas le choix), bonjour la culpabilité...

Moi aussi, je gère très mal la chose et culpabilise...je me demande aussi combien de temps je vais supporter
- de le voir (et de le savoir) malheureux
- de partir au boulot crevée par l'énergie dépensée à l'amener à l'école et la boule au ventre
- de supporter le regard des autres (autres parents, instits et directirce)...peur du jugement qu'elle peuvent avoir sur mon rôle de ''parent''.

Je me faisais une joie de son entrée en maternelle (il commençait à s'ennuyer et dieu sait s'il m'a réclamé d'aller à l'école...), c'est honnêtement maintenant un peu le cauchemar : je hais la rentrée!

Courage à toi.

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Je crois que le plus important, c est de savoir comment ça se passe une fois que vous êtes parties et que les activités commencent? C est à l institutrice de vous renseigner la dessus.
Si cela se trouve, tout se passe pour le mieux ou presque, et ils finiront par s adapter comme les autres.
Ne vous inquiétez pas et ne culpabilisez pas surtout.

Eline est vraiment très jolie, elle est charmante !:43-clapping: