les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 73 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Vraiment difficile à comprendre qu'ils t'aient conseillé d'arreter d'allaiter. Ici ce serait plutot l'extreme inverse : si jamais tu decides d'arreter d'allaiter ils font tout pour te culpabiliser (meme si le bébé ne reprend pas de poids apres 10 jours...). On est vraiment tres dependante de là ou on 'tombe' comme mater.
Chez nous bb dort dans sa chambre, car je suis incapable de dormir s'il est juste à coté : j'ai le sommeil hyper leger et je me reveille meme comme ça au moindre gemissement meme dans l'autre chambre. Faut vraiment faire comme vous le sentez : le mieux VOUS serez, le mieux le bb sera.
On revient de week end : ça a tout bordelisé les quelques rythmes du petit : j'ai vraiment peu dormi. Mais bon l'un dans l'autre c'etait quand meme bien de faire un peu autre chose... Ma maman a gardé le bb quelques heures et on a pu passer un peu de temps que avec la grande, ça c'etait vraiment tres bien pour elle.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Oui, Mojo fait comme tu le sens, garde ta puce près de toi si cela te rassure et te fait plaisir.
Comme Blanchette, ma minette dort dans la chambre avec moi et je la mettrais dans sa chambre lorsqu'elle saura se retourner seule. De toute façon, je ne supportais pas de l'entendre pleurer !
Longtemps, elle ne s'endormait que sur moi ou son père, à présent, elle doit trouver cela inconfortable, je la porte au lit le soir sans passer par les bras, et elle est satisfaite. Chaque fois qu'elle se réveillait en pleurant j'allais la voir et je pense qu'aujourd'hui elle se sent en sécurité, elle sait s'endormir seule et se rendormir si réveil.
Par contre, elle a toujours souhaité être au milieu de toute la famille la journée, elle fait ses siestes dans le salon.
J'ai toujours répondu à ses pleurs, je l'ai porté en écharpe et au porte bébé et franchement, malgrè un caractère très trempé :rolleyes: , je la trouve vraiment facile à vivre, elle n' a plus pleuré depuis ses 3 mois ! sauf pour les vaccins :twisted:
J'avais lu aussi que les bébés de petit poids devaient être nourris très régulièrement et qu'il fallait malheureusement les réveiller pour les nourrir.
Tu verras, ça ve venir vite, elle va vite les atteindre les 3kg.
J'ai vu aussi que tu t'interrogeais sur l'allaitement, il y a un livre vraiment excellent "L'allaitement maternel " du Dr Marie Thirion...Ce pédiatre va souvent à l'encontre des idées reçues et aurait tiré les oreilles à certaines personnes de l'hôpital anti allaitement maternel où j'ai accouché ! :D

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Ha bibilulu comme ça fait du bien de faire garder un peu son bébé ! :wink: C'est vrai que pouvoir faire autre chose, ne serait-ce que quelques heures, ça fait un bien fou !
Je pense aussi comme toi, chacun fait comme il le sent concernant le dodo dans la chambre ou pas. :wink: Moi aussi j'ai le sommeil un peu léger et j'avoue que je suis souvent réveillée par les gémissements de la demoiselle d'à coté !

Mojo Pin a dit:
Pfff c'est chiant de pas savoir ce qu'il faut faire... :roll:
Tu sais, c'est normal de se sentir à côté de la plaque, d'avoir l'impression de pas la comprendre. C'est en procédant par essais et par erreurs qu'on les cerne mieux ces ptites bestioles :lol: :lol:
J'en suis à mon 3° enfant, tous les 3 très differents, et j'ai galéré tout autant pour Louise!

Pour l'allaitement, je n'ai qu'une ou deux choses à te dire :
1/ si c'est important pour toi, persévères.
2/ ta lactation peut parfaitement se rétablir
3/ prends conseil auprès de Cigogne, elle est très documentée et très sensée. Si tu veux, je t'envoie un ptit mp :wink:

De mon côté, tout va bien, Louise est vraiment de plus en plus rigolote, elle attrape ses doudous, elle vocalise (enfin, elle s'écoute hurler), elle rit aux éclats (surtout avec ses soeurs), elle est toujours allaitée à 100% (voir même 200% selon les jours :lol: ), elle ne fait toujours pas ses nuits (grrrr Blanchette, je t'envie, veinarde :lol: ) mais elle dort quand même beaucoup.
Hélas, son reflux en est au même stade, le traitement l'empêche de souffrir, mais il y a des périodes où elle mange bien moins, elle est plus grincheuse, fait des rots flotteux... vivement qu'elle tienne assise!

Voila pour les news!

Bisous les filles

Blanchette

Well-Known Member
Bonjour les filles,

Alors hier soir elle a pris un bib vers 18h, après son père lui a donné le bain, je l'ai couché à 20h et je l'ai laissé se réveiller d'elle même, du coup bib à 2h30 et réveille à 7h30.

Sinon elle découvre le pouvoir de ses cordes vocales et elle s'en donne à coeur joie :lol: :lol: :lol: