les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 709 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Cali, on a encore posté en même temps (enfin, le temps que j'aille mettre la puce au lit...)

C'est dommage pour la place d'assistante dentaire... Pour ta licence, tu t'es bien renseignée s'il y avait des débouchés dans cette voie ? Surtout une licence, je sais pas si c'est très vendeur auprès des entreprises... En tout cas j'espère que ça va marcher ! :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
C'est positif cet entretien Claire, j'espère que ça fonctionnera !!

Pour la licence, c'est une licence pro où on apprend la gestion de la paye, le droit du travail etc, je pense que c'est assez concret, j'ai regardé des offres d'emploi en ressources humaines et ils demandent souvent BAC+2 ou BAC+3 en ressources humaines. C'est un secteur qui m'attire depuis 2002 à peu près, je regrette de ne pas avoir fait ma formation avant. Je devais la faire en 2007/2008 mais je suis tombée enceinte donc voilà. Le seul hic c'est le prix, si je n'y arrive pas, ça fait bcp d'argent dépensé et comme l'ANPE ne prend rien en charge... si encore j'avais du chomage, j'aurais un revenu, mais là j'ai rien du tout.

Merci pour la recette ! :wink:

Pour ta licence, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas ! En fait, ton programme ressemble un peu à ma formation d'assistante de gestion.
Tu devrais peut-être appeler des entreprises, histoire de leur demander ce qu'ils pensent de cette licence, ça peut te donner une idée de ce qu'elle vaut et peut-être aussi d'autres idées de formation auxquelles tu n'avais pas pensé (ce que eux recherchent vraiment). Renseigne toi aussi auprès de ta région, ils financent des formations quelquefois...
Et puis rien ne t'empêche de trouver un petit job d'appoint vu que c'est des cours du soir. Mais bon c'est clair que c'est pas évident à organiser tout ça !

Calimérote

Peoplette de compet
Qd j'avais fait mon bilan de compétences avant ma grossesse, j'avais été voir des entreprises pour demander les diplomes requis et apparemment la licence était pas mal, ça a l'air assez concret, je pense que je vais m'inscrire demain ou après demain si demain y a trop de vent, je verrai bien.