les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 552 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

natsuko

iktou ikta gnac gnac
ha oui, moi aussi j'y avais songé à être auxilliaire de vie scolaire !
J'ai fait mes études à la fac de Créteil Paris XII. Mon bagage en Arts Plastiques et Histoire de l'Art s'arrête au baccalauréat en fait...j'ai tellement essuyé de mécontentements pour faire les Beaux Arts à Paris que j'ai stoppé net pour arriver en fac de droit...Et là, j'ai très vite compris que je n'étais pas faite pour, même si ce sont des études très intéressantes.
Oui, je trouve ça marrant ce parcours quasi similaire :lol:
Tu ne trouves rien dans ton domaine ?

Choupi, c'est super que vous soyez enfin guéries ! Bon courage à ton loustic pour son reflux...

Natsuko, qu'est ce qui t'a arrêtée pour être auxiliaire ?
En fait, je ne cherche pas dans mon domaine car c'est un milieu professionnel qui m'insupporte. Je suis allée au bout car je ne voulais pas m'arrêter en cours de route et voulais un "niveau", mais la dernière année a été très très dure. En fait j'aurais aimé bifurqué pour être documentaliste mais pas possible (ou il fallait tout reprendre à 0). C'est vrai que le milieu culturel fait un peu rêver les gens, mais en réalité c'est bien autre chose... Et puis il faut sacrifier sa vie de famille et pour moi, aucun métier ne vaut le coup pour ça ! :wink:
Pour le droit, c'est marrant, moi je suivais des cours en auditeur libre... :wink:
Et puis les Beaux Arts, à part pour faire prof, je crois que ça n'ouvre pas tant de portes...
Ce que je regrette c'est d'avoir été à la fac, j'aurais dû faire un BEP métier d'art... Tant pis !

Calimérote

Peoplette de compet
Vous avez des sacrés parcours au niveau des études les filles, Claire je pensais que tu préparais une formation plus technique pendant ta grossesse ?

Moi je voulais faire un BTS justement pour ne pas aller en fac et me retrouver super diplomée mais avec un diplome qui ne sert pas à grand chose, le truc c'est que j'ai un BTS pourri (BTS tourisme, je regrette à un point pas possible d'avoir fait ce BTS)

Oui, le BTS Tourisme est aussi réputé pour ne pas servir à grand chose... :roll:
Tu n'as pas droit à une formation adulte ?

Tu as une bonne mémoire ! Pendant ma grossesse je faisais effectivement une formation de Collaborateur PME/PMI (équivalent BTS assistante de gestion) en alternance au GRETA et dans une super entreprise...

Tu sais, les études, ça fait joli sur papier mais je crois que ça n'aide pas vraiment pour trouver du boulot... Je crois que pour ça il faut du piston et une bonne dose de chance.