les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 471 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Ben la mauvaise nouvelle du post PMA m'a bcp affecté.

Et puis je suis en pleine réflexion, voilà les loulous ont 5 mois et j'avais décidé de prendre un congés parental jusqu'à ce qu'ils rentrent en maternelle mais mon travail me manque et j'aimerais reprendre à mi temps, ce qui ferait du bien aussi financièrement et du coup je devrais laisser les loulous à leur grand mère paternelle 2 jours par semaine. D'un coté je me dis que ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde (les loulous et moi) puisque ça nous permettra un peu de couper le cordon, mais d'un autre je me dis que je les abandonne en quelque sorte et que je ne suis même pas capable d'élever mes loulous 7j/7. En fait si je reprends le travail, je le ferais seulement le 1er décembre (ils auront alors 9 mois) car je suis en congés mat jusqu'au 29 octobre et j'ai des CP à prendre.
En plus de ça mon médecin m'a dit que mes problèmes de genoux n'étaient pas du à ma grossesse mais à un pb familial (mon père ne me parle plus depuis 3 ans) et du coup tout ça me travaille. Voilà.

Biz les filles

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ben les filles, c'est quoi ces petits morals (moraux ???) ? Allez, plein de calins virtuels pour que ça aille mieux :goodman: :goodman: :goodman: :goodman:

Tounette, même pas capable d'élever ses enfants 7j/7 et tu peux me mettre dans le même panier et pourtant j'ai récidivé 3 fois (et l'idée d'un petit quatrième ne serait pas pour me déplaire). Moi je suis persuadée que ce qui compte c'est que ça te convienne à toi. Une maman heureuse et équilibrée ça aide les enfants à l'être aussi. Les "lâcher" un peu leur fait du bien aussi, ils voient autre chose, un autre environnement ça les ouvre au monde. J'adore mes enfants mais si je devais passer 24h sur 24 7j/7 avec eux je suis certaine que je pèterais les plombs.

Cali, même si beaucoup ne sont pas d'accord là dessus, moi je suis persuadée que le vécu de grossesse n'a rien à voir avec le caractère du bébé ensuite (sinon, Tom serait franchement difficile à vivre :lol: ). Par contre, son environnement actuel peut jouer sur le sommeil d'un bébé. En gros j'ai remarqué que les parents nerveux et inquiets avaient tendance à avoir des enfants au sommeil perturbé alors que les parents zen ont souvent des enfants zen (avec des exceptions évidemment). Le problème c'est qu'on ne peut pas se changer et que si on est du genre stressé dur dur de se détendre et quand en plus les mauvaises nuits s'accumulent la fatigue s'installe et c'est le cercle vicieux. Je ne te connais pas et ne sais donc pas si tu es du genre tendue et inquiète ou pas, mais ça peut être une piste. Si c'est le cas, du yoga, un tour à la piscine ou autre truc qui peut t'aider à te "zénifier" seront tout bénéfiques pour vous deux. Autre petit truc sur le sommeil, plus on leur fiche la paix et mieux ils dorment, donc pas la peine d'aller vérifier régulièrement qu'ils respirent bien, qu'ils n'ont pas trop chaud, pas trop froid, pas perdu leur doudou ou leur sucette, sinon le bébé sent une présence et il se réveille, ou si il était entre deux phases de sommeil il se réveille tout à fait et foutu pour la suite.
Chez nous c'est l'inverse, grosses grosses nuits de Monsieur Tom. Je vais l'envoyer en stage avec vos zamours pour qu'il leur explique sa technique :wink: Hier il n'a pris que 3 bibs, le dernier à 17h et a attendu ce matin 9h20 pour réclamer à manger. Ca devient économique :lol:

Ah oui Briandhuet, je veux bien que tu me l'envoies en stage !!! :lol: :lol: :lol:
De toute façon,à ce qui paraît, le 3ème enfant est toujours le plus réussi car on a plus de temps pour s'occuper de lui et il se débrouille tout seul ! :wink:

Tounette, franchement si travailler te rend heureuse et t'apporte l'équilibre dont tu as besoin, je ne vois pas le problème ! Ne culpabilise pas ! Et puis tu auras quand même beaucoup de temps pour tes loulous alors c'est bien ! Et c'est leur grand-mère qui les garde, et pour moi, ça changerait quand même les choses... Ce n'est pas une inconnue ! :wink:
Franchement, je te dirais de foncer ! Et puis jusqu'en décembre, tu as encore le temps de profiter d'eux ! :wink:
Pour la mauvaise nouvelle de PA, moi aussi ça m'a beaucoup touchée et j'y pense sans cesse... :(

Calimérote

Peoplette de compet
Coucou les filles,

Merci bcp pour vos messages.

Aujourd'hui a en effet été un autre jour, après avoir bien galéré pour coucher Eline hier soir, elle a passé une nuit pas mauvaise avec un réveil à 2H15 (je pense qu'elle avait froid), puis réveil à 7H et enfin à 10H, elle a fait une belle sieste de 2H en fin de matinée, et une sieste d'1H cet après midi et là elle est couchée depuis 19H30, je croise les doigts. Nous avons passé une super journée, on a ri ensemble, ça m'a bcp émue, d'habitude qd je rigole ça lui fait peur et là ça encourageait encore plus ses rires, que d'émotions, je l'aime tant ma puce.

Hier l'humeur était morose aussi à cause de ce qui est arrivé à PA, quand j'y pense, c'est un tel choc.

Enfin voilà, merci à vous d'être là pour les bons et les "mauvais" moments :D

Parfois on voit tout en noir alors qu'il faut relativiser, mais certains jours avec la fatigue j'ai du mal à apprécier l'immense joie que j'ai d'être maman :D

Gros bisous à toutes.

Haa oui moi aussi je le veux bien en stage ton Tom!! Cali : chez nous la grande n'a eu AUCUN souci de sommeil, on l'a toujours trimballé partout elle a toujours dormi, en vacances, chez les copains, à la maison, remise dans son lit en pleine nuit... et pis avec numero 2 c'est bien moins simple, sur qu'on est speed, ma grossesse (apres une FC) a été plus speed (en meme temps s'est nettement mieux passée que ma premiere grossesse, je n'ai pas été arretée). Mais est ce vraiment lié? Franchement je crois pas.
Je finis un peu comme Mojo : y a pas deux nuits pareilles et on commence à arreter de chercher des raisons à tous ça... Quelques choses qui n'ameliorent rien chez nous : quand nous on est enervé, ça n'aide pas. Quand il est bien tranquille dans sa chambre et qu'il a assez mangé : ça aide beaucoup. Des qu'on est pas chez nous, ça va moins bien.
"Parfois on voit tout en noir alors qu'il faut relativiser, mais certains jours avec la fatigue j'ai du mal à apprécier l'immense joie que j'ai d'être maman" : je la trouve tellement juste ta phrase : la fatigue gache tout.

Tounette : meme si tu as vraiment attendu tes poussins, je trouve saint et normal d'avoir envie d'equilibrer sa vie avec le travail si tu y trouves ton compte! J'adore mes enfants, mais je ne pourrais pas m'arreter de travailler. Ou je deviendrais parfaitement insuportable et assurement pas une bonne mere epanouie! Si tu as la possibilité de reprendre à mi temps c'est genial!

bises les filles et courage pour la nuit :wink: .