les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 443 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

F

Francesita

Guest
Blanchette a dit:
tant que tu le surveille

nous elle dort sur le ventre depuis longtemps, maintenant je suis plus sereine car elle s'y met toute seule et qu'elle sait se remettre sur le dos tte seule. elle a maîtrisé ça vers 4 mois et demi 5 mois il me semble.
Et s'il s'y met la nuit?
Je ne peux pas le surveiller :?

T'inquiète Fran, ma puce aussi se met sur le dos la nuit et quand elle en a marre et n'arrive pas à se retourner toute seule elle le fait savoir ! :wink: S'il a la force pour se tourner tout seul, il l'aura aussi pour grogner si la position ne lui convient pas ! :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
Ma puce dort régulièrement sur le ventre depuis 2 mois 1/2, la première fois qu'elle l'a fait c'était peu de temps après le départ de son papa, au début j'ai eu peur, mais de toute façon tu ne peux pas l'en empêcher. Puis il est grand, il doit bien savoir lever sa tête, donc pas de soucis :wink:

Sinon ici la nuit a été meilleure, elle s'est réveillée une seule fois, là elle est au lit depuis 1h30, on verra bien, mais je suis persuadée que c'était l'effet pleine lune, enfin j'espère :roll: :lol:

Dans moins de 2 semaines mon chéri sera là HOLA

Dites les filles, je trouve que cette période est assez pénible car ma fille ne tient pas assise mais est très dynamique, du coup plus possible de la laisser dans le transat car elle se penche en avant et j'ai peur qu'elle bascule, pour le bain c'est la galère car elle ne veut plus être allongée et ne tient pas assise seule, vivement qu'elle sache se tenir assise.

la position assise, toute une histoire. Nous elle se tient correctement assise depuis quelques jours. Quant à se mettre debout toute seule c'est maîtrisé depuis une semaine ça aussi.

Nous avons opté pour la chaise haute elle avait 6mois et de toute façon le transat devenait peu sûr car elle se mettait sur le ventre dedans :roll:

T'inquiète Fran à l'âge de ton loulou il saura montrer son mécontentement si la position ne lui convient plus.

Douce nuit à vos loulous :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Fran, si Nino se met tout seul sur le ventre de toutes façons tu ne peux pas l'en empêcher. C'est différent quand ils sont très petits et qu'ils ne peuvent pas se retourner.
Aujourd'hui journée sur le thème de l'eau. Ce matin orage, il pleuvait. A 11h on s'est décidés à partir visiter l'aquarium de Montpellier. A midi, j'ai renversé un verre d'eau sur Chloé que j'ai donc déshabillée en plein restau et qui a fini son repas torse nu (j'avais culotte et short de rechange pour le cas où accident de pipi). Puis visite de l'aquarium (plein d'eau mais ça c'est plutôt normal) et en sortant... jeux dans les jets d'eau qui décorent la rue en face de l'aquarium. Ce sont des jets qui partent du sol au milieu de la rue piétonne. On a donc mis Chloé et Eliott en sous-vêtements et on les a laissé s'éclater dedans sous l'oeil parfois amusé, parfois offusqué des passants (faut dire que leur position favorite était les fesses en arrières bien au dessus du jet :lol: ). Puis retour à la maison. Ca fait plus de 3 heures aller-retour mais les grands ont adorés (et Tom a été bien sympa).
Pour la diversification, on ne va pas tarder à s'y mettre. Je vous raconterai la bouille de mon ptit bonhomme. Ah et j'ai failli oublier : demain premier jour chez la nounou pour mon ptit Tom. On fait juste un jour comme ça : elle a moins d'enfants demain, ça va permettre à mes grands de se faire à l'idée que Tom aussi va aller chez elle ... et à moi de me faire une petite journée sans enfants du tout. Je vais en profiter pour ... faire de la rééducation périnéale. Youpi :p On fera la vraie mise en route au retour de vacances, fin aout début septembre.