les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 28 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Blanchette

Well-Known Member
je ne sais plus quoi penser, ma fille ne dort quasiment pas.

aujourd'hui à partir de minuit elle a dormi
00h-1h40
3h15-6h
6h40-9h30
13h30-15h40 et 16h-17h
et depuis rien :? :? :?

certes elle a des gazs, et le rototo met du temps à venir, mais elle me fait des journées comme ça plusieurs fois par semaine :shock: :shock: :shock:

que faire?

Coucou !

Pas facile Blanchette...n'est ce pas ... :roll:
Tu verras et tu as surement dû constater qu'avec les bébés, rien n'est gagné d'avance et que les jours se suvent mais ne se ressemblent pas ( et les nuits aussi ! :lol: )

Ta puce est petite et la majorité des bébés sont comme elle !
un jour ça marchera et le lendemain, ça ne marchera plus et il faudra que tu trouves autres chose pour la consoler ou l'endormir...

il n'y a pas de recette miracle, il faut agir sur le moment avec ton coeur de maman ... fait comme tu peux, comme tu le sens selon la situation et surtout ne te pose pas milles questions .... ce que tu fais sera forcément bien pour ta puce !

ta puce va vite grandir et tu verras que ça se passera de mieux en mieux;

est ce que tu t'es enseigné pour l'écharpe de portage ?
moi, j'ai RDv le 4 janvier pour un premier atelier et le 24 jnvier, je vais apprendre à masser bébé !!! je demarre l'année avec de super résolutions !!! :lol:

Sinon, Lucie va bien.
les coliques pasent un peu avec le débridat et elle a du gaviscon pour son reflux mais elle ne l'aime pas du tout et j'ai peur de la faire vomir après les TT !!!
elle a bien poussé en 1 mois puisqu'elle pèse 4kg560 pour 56 cm ( elle a pris 860 gr et 4 cm !!!)

bisous à toutes ... :wink:

Coucou à toutes!!

Nous avons passé la visite du premier mois aujourd'hui. Elle pèse 3850g et mesure 52.5cm. Elle a pris 4cm depuis la naissance et 310g de plus que son poids de naissance.
Suite à son souci d'ictère précoce nous avons été obligé de lui refaire une prise de sang également qui montre qu'elle a une légère anémie. Je rappelerai le médecin demain pour savoir si elle nécessite un traitement ou pas. Ce qui m'inquiète plus c'est que le pédiatre lui a trouvé un foie un peu trop gros et elle a donc préconiser une échographie qu'elle aura demain. J'espère que ce n'est rien...
Sinon elle est toujours aussi sage, à part le soir ou elle râle un peu et a besoin de beaucoup de câlins. Elle nous fait des assez bonnes nuits. Hier elle a mangé à 21h30 et la têtée suivante a été aux alentours de 5h.
Et chez vous comment cela se passe t'il???

Avec le pédiatre on a également décidé de lui faire le vaccin contre le rotavirus, le virus de la gastro. Vous en pensez quoi????

A bientot

Gros bisous
Poupette

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou les filles,

mon loulou a fait sa visite pédiatre mercredi soir : 5 kg et 56 cm! tout va bien nous commençons le sevrage ce week end car je veux le faire vraiment tout en douceur.

sinon les nuits ça va un peu mieux, il dort généralement de 22h à 1h/1h30 puis dodo par intermittence dans notre lit avec tétée vers 4/5h

cette nuit il a fait 21h45 - 4h dans son landau puis jusque 7h avec nous (avec un microréveil à 6h pour un gros prroouuuuutttt qui m'a réveillé - hiihih)

maintenant il arrive a faire qq sieste dans SON LIT!! hier il a fait 12h30 -14h45 et avant hier 12h20 - 15h15 - on verra bien aujourd'hui

Blanchette : il y a des jours où mon loulou dort quasiment pas!!

Magma : elle va être grande ta princesse!