les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 151 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Supers jolis tous ces bébés! pffffftttt profitez les filles de vos titis qui sont encore petits!! Mon 'grand' de 2 mois et demi :wink: s'adapte avec sa nounou... La tres grande de 5 ans me fait un grand plan de culpabilité (hee oui ça s'arrete pas : entre les grosses crises devant la nounou et les grande phrases 'mais pourquoi tu veux retourner au travail....').
Je sais pas lequel de nous trois est le plus traumatisé!!!

Mojo : Super pour ta puce!
Madins : pour les nuits, si c'est comme chez nous ça vient d'un coup, mais faut etre patiente. Si tu remontes les posts, j'etais affolée que le rythme etait toujours 'nourrisson' vers 8 semaines. puis d'un coup, il a supprimé un bib la nuit et le deuxieme 4 jours apres. on etait paniqué, on voyait pas comment ça pourrait 'tenir' et pis ça tient depuis le jour de ses 2 mois. Les nuits sont pas parfaites car on se leve de temps en temps pour la sucette mais cela n'a plus rien à voir... (ou pour la grande qui cauchemarde sec ou qui est malade...).
Blanchette : que c'est dur de les laisser... Moi j'ai completement paniqué cette aprem quand je suis arrivée chez la nounou, il pleurait (enfin non il HURLAIT), je me suis dit qu'il avait pleuré comme ça pendant les 2 heures que j'etais pas là (car il pleurait quand je suis partie), j'ai plus senti mes jambes. Bon elle m'a rassurée, il n'aurait pleuré que quelques minutes et recommençait juste à pleurer (il n'a absolument pas dormi) : elle lui a filé son bib en 'avance' il s'est calmé avant que je reparte à mon RV. Là quand je suis arrivée ce soir, il dormait donc je me sens un peu mieux ce soir....
Chez la SF, j'ai rencontré une nana avec qui j'ai fait ma preparation, c'est son 3e (on a accouché en meme temps), elle a encore 2 mois avant la reprise... GRRRRRRRRRRRR

Sinon, je suis devant 2 dilemnes et je veux bien vos avis :
- malgré tout ce qu'on fait, il n'a pas fait de caca depuis plus de 48h maintenant, est ce que je lui mets un suppo à la glycerine? le doc m'a dit qu'il etait pas hyper pour, donc j'hesite... Il a pa sl'air plus mal que ça, sauf les 2 fois ou il a poussé pour rien à l'heure du bib de midi.
- là il est à 4 bib de 210 - 180 - 180 - 210 qu'il siffle litteralement et il commence semble t il à rapprocher les biberons car il tient plus les 4h. Alors est ce que j'augmente les doses? (pour celles qui connaissent pas encore mon rugbymen : il pese 6.5 kg, sa taille je sais pas mais à la derniere visite elle etait 'plus basse' que son poids (si on regarde les courbes) : donc il est plutot bien potelé :lol: . Le doc m'a dit de ne pas le restreindre pour le moment qu'il va se regler (c'est juste le moment ou il a enlevé 2 bib de 180 la nuit), donc j'hesite à augmenter les doses... mais à la fin du bib depuis 2 jour il a clairement encore faim.

Je veux bien vos avis sur la question..... Muchas gracias....
Et grande nouvelle : j'ai commencé les body en 9 mois car j'arrive plus à fermer ceux de 6 mois. Haaa la grande equipe de rugby.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Ben si 15 dizième, c'est l'ophtalmo qui vient de me le dire !
Ho qu'ils trop aadooorables ces bébés ! :D
Ca me fait tout drôle ... c'est en voyant les vôtres que je m'aperçois qu'ils grandissent bien vite !
Madins, te yeux sont superbes et ton piou piou vraiment très fin, il est bien réussi, bon boulot !
En fait il n'y a que de magnifiques bébés sur ce post, ils ont tous un visage très fins HOLA
Cali, tu vois tu t'inquiétais, et bien après cette douche de lait maternel, tu n'auras plus de doute ! En tout cas, je vous envie d'allaiter, le peu que j'ai pu le faire, je me sentais vraiment bien.
Mojo, Léonie rentre toujours dans le lavabo pour le bain?
Blanchette, comment s'est passé cette journée crèche? Apparemment, cette histoire d'acceptation des pyjamas dépend des crèches, ici, c'est accepté sans problème. Ils comprennent parfaitement que la maman n'ai pas le temps ni l'envie de faire des manipulation d'habillage le matin et pour eux c'est aussi bien pratique pour les changer, comme quoi, cela doit dépendre de la puericultrice qui dirige la crèche...
Choupi, aucun mal pour trouver l'Enfamil, ils avaient un rayon plein dans ma pharmacie et n'ont pas rencontré de problème dans leur commande. C'est donc un mystère...