Le samedi 24 mai 2008… | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le samedi 24 mai 2008…

mape

New Member
#11
Jesy, tu es vraiment une maman formidable. A tous points de vue. De la prévention aux mots que tu sais doser pour consoler ta fille, la rassurer... Et essayer de lui montrer que ce type n'est pas le reste du monde.

Il va falloir du temps. Pour elle. Pour toi. Retrouver la confiance, et l'espoir en l'avenir.

Avec une bonne psychothérapie, elle va évacuer beaucoup de choses, comprendre aussi d'autres choses pour ne pas faire d'amalgames. Elle gardera toujours une trace, mais la vie reprendra son cours car tu as tout fait pour que les choses se passent au mieux. Elle a parlé car elle avait une très grande confiance en toi, en son père. Et en te lisant on sait pourquoi. Elle a pris toutes les bonnes décisions (face à lui, puis en vous parlant et en ne gardant pas les questions trotter dans sa tête), donc je pense que tu peux lui faire confiance, elle arrivera à surmonter ça.

Car d'expérience, je sais que l'on regrette de ne pas avoir parlé plus tôt, et qu'on a tjs la crainte que notre silence ait juste contribué à ce qu'un sale type continue en toute impunité.
Elle a tout fait comme il faut, toi aussi.

Donnez vous du temps pour surmonter tout ça. L'été va être là... les vacances vous feront du bien, en famille, unis.

Gros bisous :heart:
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#14
Toutes mes pensées t'accompagne, que dire de plus qui n'a déjà été dit. Courage a ta princesse pour traverser cette épreuve.
 

touna

chat alors !
#15
Jesy,

Je pense que c'est difficile de ne pas culpabiliser et de vouloir reconstituer le scénario avec des SI... mais on ne peut assurer à 102 % contre les dangers qui nous entourent malheureusement, le mieux est de faire de la prévention comme vous avez fait ... et après on doit affronter les situations même ce genre de comportement inqualifiable ... fort heureusement oui son amie l'a protégé... par sa réactivité ... déjà ne jamais être seule c'est important...
j'espère vraiment qu'ils vont retrouver cet individu... et je suis de tout coeur avec vous pour vous reconstruire progressivement après cet épisode affreux,
je suis bouleversée par cette histoire... et on a tendance à penser que cela ne peut pas nous arriver, jouer l'autruche dans beaucoup de situations de la vie, est-ce la bonne manière, j'en suis sûre,
pleins de bisous et à bientôt... bisous à Val