le laisser faire ou pas ???? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le laisser faire ou pas ????

G

Guest

Guest
Le papa de mon fils est décédé lorsqu'il avait 2 ans 1/2,il montre fièrement la photo de son papa a ses copains s'il demande qui c'est.Je crois que les enfants n'ont pas la même approche de la mort que nous.Avec mon fils(5 ans) nous discutons de son père ça fait partie de notre vie à tous les 2.Je pense sincèrement qu'amener une photo de sa soeur à la école et d'expliquer à ses petits camarades peu même le décharger d'un poid,s'il n'a jamais eu l'occasion d'évoquer son exixtance.Peut être que cela lui permettrai de réelement se situer généalogiquement.
C'est personnel comme opinion,mais si mon fils doit amener une photo de son père à l'école je la lui donnerai sans hésitations,s'il le désire bien sur!
Quand à la pierre tombale...c'est peut être qu'il veut tout simplement éviter les explications.Je suis comme toi ça je le laisserai pas faire,il vaut mieux expliquer!

Bon courage.

Ophé

Laisse -le faire, ton fils. Il a prouvé qu'il est déjà suffisamment grand pour aborder une question pareille, et puis c'est vrai tout ce que les filles t'ont dit: c'est sa soeur, elle est partie, mais elle fait partie de votre famille, votre histoire, et c'est bien pour ton grand de se sentir "impliqué" quelque part. Il ne doit avoir peur de ça. Certes, c'est douloureux pour vous tous, mais son attitude est saine, je trouve...
Bon courage!
Chouette

Tu ressens le besoin de ns parler d'Ema Clara... Je pense qu'il soit normal que ton fils ressente lui aussi le besoin de parler de sa petite soeur. Pourquoi lui interdire de mettre une photo d'elle ds son cahier d'école ? Il serait dommage que se petite soeur devienne un sujet tabou entre vs...
Il sait bien que te demander une photo de sa soeur te rend triste, tout enfant n'aime pas rendre malheureux ses parents, il doit en éprouver un réel besoin pour franchir un tel pas...

Tu es triste, il est triste... c peut être aussi pour lui le moyen qu'il a trouvé pour te dire : "Maman, parle moi de ma soeur" et puis une bonne discussion de ton vécu et de son vécu, de ta tristesse et de sa tristesse, c peut être ce qu'il a besoin maintenant qu'il grandit...

Cela fait bcp de peut être, tu as du déjà avoir cette discussion avec lui, mais il doit encore avoir des questions pleins la tête à propos de sa soeur... De toute façon cela sera aussi douloureux pour toi comme pour lui de parler d'Ema Clara, mais nécessaire et même s'il y a bcp de pleures, la sincérité c le meilleur des réconforts...

Courage

bizzz

CC

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je trouve que tu devrais lui donner des photos de sa soeur . si il garde tout en luisans pouvoir en parler ça sera pire.
p etre t'aidera t-il aussi .
quelle idée pour la pierre tombale!!! je serai toi je dirai que je l'ai perdu cette photo... et que si il veut aller se recueillir tu pourras l'y conduire qd toi m^me tu seras prete.

M

maria62

Guest
on y vas souvent au cimetiere !! lui il viens quand il veux je ne l'ai jamais force
on en parle assez librement d'emma quand il a une question je lui repond du mieux que je peux !
il a voulu une photo pour mettre dans sa chambre quelque mois apres son deces je lui ai donne tout de suite
je vais lui laisser mettre cette photo dans ce cahier !! ca lui fera plaisir