Mumu a dit:Ce n'est pas parce qu'on en a bavé qu'on sera forcément plus intelligent que la génération précédente. Pour preuve, ma propre mère qui en a bavé avec sa BM (Qui a été jusqu'à lui dire qu'elle s'attendait à mieux de sa part qu'une fille, au moment de ma naissance) est devenue à son tour un poison redoutable pour ma propre famille, au point que ma fille aînée est en soins psy !
Ce que je pense Mumu, c'est qu'il faut qu'à un moment donné il y ait une prise de conscience de ce qui s'est passé ou joué à un moment particulier de notre histoire. Dès lors qu'il y a prise de conscience, et qu'on prend le temps de creuser et de travailler sur soi, je pense qu'il y a moins de risque de reproduire des schémas... Mais bon, ça c'est valable pour tout un tas de choses... Et je pense que ta fille même si elle paie les erreurs des générations précédentes devrait au final s'en sortir beaucoup mieux: ce sera elle la première à rompre un cercle qui durait peut-être depuis longtemps et tu auras eu le mérite de l'accompagner dans ce parcours pas forcément facile.