Le club des belles-mères... | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le club des belles-mères...

susie

Active Member
Mumu a dit:
Ce n'est pas parce qu'on en a bavé qu'on sera forcément plus intelligent que la génération précédente. Pour preuve, ma propre mère qui en a bavé avec sa BM (Qui a été jusqu'à lui dire qu'elle s'attendait à mieux de sa part qu'une fille, au moment de ma naissance) est devenue à son tour un poison redoutable pour ma propre famille, au point que ma fille aînée est en soins psy !
Ce que je pense Mumu, c'est qu'il faut qu'à un moment donné il y ait une prise de conscience de ce qui s'est passé ou joué à un moment particulier de notre histoire. Dès lors qu'il y a prise de conscience, et qu'on prend le temps de creuser et de travailler sur soi, je pense qu'il y a moins de risque de reproduire des schémas... Mais bon, ça c'est valable pour tout un tas de choses... Et je pense que ta fille même si elle paie les erreurs des générations précédentes devrait au final s'en sortir beaucoup mieux: ce sera elle la première à rompre un cercle qui durait peut-être depuis longtemps et tu auras eu le mérite de l'accompagner dans ce parcours pas forcément facile.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah lala les belles méres !
les filles, vous vous souvenez pas qu'on avait déjà ouvert un post à leur sujet ? (ou peut être pas un post "spécial belles méres" mais ya eu un post où on en a parlé j'en suis sure)
et je crois m^me que tu avais déjà parlé de ta BM à l'époque Susie, non ?

bon, j'suis pas douée pr la recherche des posts mais ce serait "rigolo" de le retrouver :wink:

sinon ben je ne vais pas trop participer à ce débat vu que ma belle mére ne me pose pas de pb (mise à part à l'arrivée de Theo où elle m'a un peu pas mal agacé pr certaines choses mais c'est du passé)
ya qd m^me quelque chose qui me manque chez ma BM, j'aurais aimé qu'elle soit un peu une confidente, m'enfin elle est déja très gentille, pas embétante...je ne vais pas me plaindre :wink:

antouka je vous soutiens moralement
puis j'en ai eu une sacrée de BM ! (c'était pas un BM c'était ma rivalle :roll: )
alors je sais ce que c'est que d'avoir ds soucis avec la BM :?

courage les filles ! :wink:

ps : je suis d'accord avec toi Ana, qd le mari est fils unique ça change bq, on "touche" à son seul et unique bébé ouh lala !!!)

susie

Active Member
Je ne sais pas si c'était un post spécial belle-mère, mais en tout cas, je me souviens d'avoir, hélas!, déjà parlé de la mienne ici! :roll: :? :x
Et c'est sûr que vu le "sujet", cela pourrait faire l'objet d'un post-il. Il y aurait toujours une fille qui aurait qqch à dire...Des conseils aussi, du soutien, parce que c'est sûr qu'au quotidien, sur des années et des années, c'est sur...Ca use...

BELLE MERE INFERNALE

La mienne c'est une peste, elle n'arrete pas de me nuire la derniére: elle a monté mon mari pour envoyé ma fille de 28 mois chez elle pour une semaine c'etait le calvair si au moins elle avait de l'affection pour elle jamais une marque d'attention ou d'affection à son egard elle dit toujours qu'elle me ressemble; et portant elle me l'a enlevé pour 1 semaine et nous a dit de plus appeler pour prendre de ses nouvelles dieu merci elle est revenu en bon etat mais avec un manque terrible elle veux plus me lacher et j'en passe et j'en passe le malheur c'est que mon mari ne vois pas ses manigances pour me nuire pour lui c'est un ange d'ailleurs pour eviter les probs je parle plus d'elle jj'essaie de l'ignorer mais jusqu'à quand?