Le bain est devenu une horreur! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le bain est devenu une horreur!

Steph, moi aussi je n'ai qu'un bac de douche mais j'ai trouvé une astuce pour qu'Emma puisse jouer dans son bain: je pose dans le bac de douche une petite piscine gonflable (2 boudins) et je la remplie d''eau! Je mettrai bien une photo pour te montrer ce que ça donne mais mon poussin étant nu dedans, je ne la mets pas sur le Net! :wink:

je vois le tableau lule t'inquiète :wink: , j'avais pensé à la grosse bassine aussi mais salle de bain, mini rikiki, on tient qu'à une personne dedans, elle a été faite dans un placard car y'en avait pas! :roll:

Alors je mets un bouchon pour faire 10 cm d'eau environ. voilà!

Nous, il veut pas tout seul.
J'ai essayé l'arrosoir, il joue avec tout seul (pas maman!) et pas sur sa tête! :evil:

Je lui ai donc lavé et rincé les cheveux à l'éponge sans trop de fracas, mais le rinçage du corps à été terrible, il voulait pas du jet d'eau pour se rincer :twisted: :twisted:

nancy

Peoplette souricette
Ben moi, je la couche dans le bain ainsi elle mouille ses cheveux, je savonne, je la recouche, je retire tout le savon puis après je prends le pommeau (euh si je lui laisse y'en a partout dans la salle de bain, je lui rince tout le corps et quand j'arrive à la tête, elle aime pas non plus, je lui dis ferme les yeux, je répète ferme, ferme, ferme, tout le temps que l'eau coule sur son visage puis on essuie avec un gant de toilette. Par contre, elle ne sait pas ou ne veut pas le garder sur les yeux durant le rincage.

Elle ne se lave pas les cheveux tous les jours non plus (heureusement) et l'eau du bain ne contient que du savon avec lequel je l'ai savonnée, pas d'huile ou autre, donc c'est déjà bien rincé...

J'ai déjà essayé de lui dire de regarder le plafond, cela marche jusqu'au sommet de la tête, une fois que j'aborde vers le front, ben elle repenche la tête et tout coule...

Par contre, c'est depuis sa naissance qu'elle n'aime pas le tuyau... elle dit qu'il est méchant lol, on a appris à l'apprivoiser avec le jeu, maintenant elle en réclame hihihi mais quand je le sors, je dois aussi lui spécifier si je fais la tête ou pas.

Bon courage.

Nancy