Le bain est devenu une horreur! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le bain est devenu une horreur!

Les filles, je viens demander de l'aide, des conseils ou autre chose comme l'adresse d'un bon exorciste! :lol: :lol:

Depuis un petit moment, je dirais un bon mois, mon titi ne supporte pas qu'on lui lave les cheveux, il ne veut pas du jet sur sa tête, alors qu'on avait jamais eu aucuns soucis auparavent!

J'ai essayé la psychologie, lui expliquer, lui montrer qu'il faut mettre sa tête en arrière, fermer les yeux... mais rien à faire, ça finit toujours mal, il hurle, cherche à sortir du bain en criant "non maman, non maman!", m'aggrippe, c'est une torture aussi bien pour lui que pour moi. J'ai essayé de lui rincer avec l'éponge mais c'est le même cinéma.
Il fait ça avec tout ceux qui lui donne le bain.

Je voulais acheter une visière comme on voit dans certains catalogues mais je sais pas si ça résoudra le problème!

Dites moi que vous avez connu ça!!!

mape

New Member
Qd j'atais petite j'aimais pas ça non plus. JE mettais un gant de toilette sec sur mes yeux comme ça pas d'eau ni de savon dans les yeux. En plus je voyais pas...

Avec un des gamins que j'ia gardé, il avait un petit arosoir pour jouer ds son bain. Je l'utilisais pour lui rincer les cheveux. LE jet etait moins fort et il trouvait ca drole.

Tu peux toujours essayer voir si ca marche...

T

tortue

Guest
C'est peut être une idiotie... mais tu as essayé de lui offrir une paire de lunettes de piscine??? Peut être le déguisement l'amuserait. Sinon, arrosoir...

oui j'ai connu ça et à maintenant 5 ans 1/2, il demande encore si on lave les cheveux lors de la douche... :roll:
moi, j'ai pris une visière et ça marche bien. il y a aussi le gant qu'on peut mettre sur les yeux (l'enfant le tient et ça le rassure). ça va passer.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
avec Lisa vaut mieux que ce soit elle qui s'arrose . donc c'est elle qui décide avec son petit seau ou la boule qu'on met dans la machine à laver.
je ne lui lave pas de suite les cheveux . On fait des mouvement " comme à la piscine" avec les jambes .Ele est sur le dos
Mais c sur elle n'aime pas çaet faut pas que cela traine.

On est allé à la pisine pour la premiere fois il ya 15j et ça va mieux avec cela depuis.