La scolarisation, à quel âge ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La scolarisation, à quel âge ?

Quel est le plus bénéfique pour un enfant, d'après vous ?

• La scolarisation dès 2 ans 1/2

Votes: 0 0.0%
  • La scolarisation pas avant 3 ans

• Pas de maternelle du tout

• Total de votants
    224
G

Guest

Guest
Moi j’ai mis pas avant 3 ans et ce sera même après ses 3ans car dans le cas de Diego vu qu’il devra se refaire opérer pour ses 3 ans ce sera pas possible pour lui de rentrer. Et puis le cardiologue nous a conseillé de ne pas le mettre tout de suite u qu’il est un peu plus fragile il pourra choper toutes les maladies des autres petits.
Et les moments passés à l’hopital seront un peu des moments qu’on aura perdus alors je voudrai rattraper tout ce temps et profiter de mon fils le plus possible. Et au moment où il rentrera à la maternelle il commencera par des demi-journées pour qu’il puisse s’adapter et ne pas le brusquer en le séparant de moi d’un seul coup.

Perso, je trouve qu'avant 2 ans 1/2, 3 ans, c'est trop tôt !! Ils sont si petits avant !!! Je considère qu'ils ont besoin d'un encadrement plus important avant 3 ans.
Bizz

A

Andrée

Guest
moi, je trouve pas quoi répondre.... j'envoie mes enfants à 4 ans à la garderie et à 5 ans la maternelle commence pour tout les enfants ici...ça fonctionne pas pareil au québec.... moi et mon conjoint on a fait le choix que je soit ;a la maison le temps qu'ils sont petits.

Andrée

M

marly

Guest
l'année civile des trois ans c'est bien suffisant..... je trouve....

mon fils est allé à l'ecole en septembre 2003, il a eu trois ans en decembre 2003....

ma fille aura trois ans en septembre 2006 et entrera a l'ecole à ce moment là.... j'aurais pu la mettre il y a deux mois puisque propre etc... mais pfffffffffffff... l'école, on en prend pour longtemps... parole de prof :lol:

je ne vois pas trop bien l'interet pour un enfant de faire quatre ans de maternelle... trois années sont très bien....

voilà c'est mon expérience..... et selon certaines de mes copines instit... certains parents mettent leurs enfants à deux ans pour éviter de payer creches ou nourrice.....

J'ai une nièce qui est née le 1° janvier au matin. A quelques heures près, elle n'a pas pu rentrer en maternelle avant la rentrée d'après... Il lui a fallu attendre 3 ans et 9 mois, alors qu'elle était prête.
Bon, faut bien fixer une limite...