La scolarisation, à quel âge ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La scolarisation, à quel âge ?

Quel est le plus bénéfique pour un enfant, d'après vous ?

• La scolarisation dès 2 ans 1/2

Votes: 0 0.0%
  • La scolarisation pas avant 3 ans

• Pas de maternelle du tout

• Total de votants
    224
L

Lolitapepita

Guest
Moi aussi en tant qu'instit :)
Je dirais pas avant trois ans, et franchement, j'en ferai autant pour Emma
L'école, c'est assez long comme cela !
Nos titous ont encore besoin de se faire dorlotter seul ou tout petit groupe avant leurs trois ans....
Y'a des classes avec des TPS (toute petite section) qui démarrent à 30 élèves !!!! C rude ;)

moi je pense que je mettrai mon fils la premiere année seulement le matin pour ne pas faire une transition trop brusque et l'année suivante toute la journée c mon point de vue. alors j'ai repondu 3 ans car je ne c pas exactement a quel age on entre en maternelle lol

kalo

Active Member
J'ai voté 3 ans. C'est mon opinion partagé par beaucoup de mes amis instits.

Mais tout ça dépend aussi de l'enfant, si on le sent prêt pourquoi pas commencer l'adaptation tout en douceur vers 2,5 ans.

Enfin, ce n'est qu'un avis et non un vécu pour le moment mais il faudra qu'on se penche sérieusement sur le sujet prochainement ;)

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
alors moi je dirais tout dépend de la maturité de l'enfant ma dernière si elle avait pu y aller à 2 ans elle y serait aller avec grand plaisir mais bon elle y était habitué par sa soeur car elle m'accompagner à chaque fois matin midi et soir ce qui fait que cette année elle est la seule à ne pas avoir pleurer et la seule à ne pas vouloir quitter l'école le soir :shock: :lol: pourtant je vous jure je ne la torture pas lol
àprès pour avoir travailler en zep avec des tout petits scolarisé dès 2 ans je peux vous dire que pour certains enfants c'est mieux bien sûr il ne faut pas que l'effectif soit de trop sinon cela sert à rien nous ils étaient 10 donc l'idéal mais mes 2 autres enfants nés en fin d'année ben je vois bien que des fois niveau maturité ils sont encore trop petits mes chéris car ils ont été scolariser à 2 ans et demi passer
voilà mon avis
zibou
didou

Moi j'ai mis 2 ans 1/2 car Loris entrera à l'école dès début mars, après le congé de Carnaval, j'ai pas trop le choix car la nounou veut pas le garder car elle aura Olivia qui va y aller aussi et elle se sentait pas capable d'avoir autant d'enfants à garder , mais ça m'inquiète pas du tout qu'il y aille à 2 1/2 ans parce qu'il est prêt pour y aller, et les 15 premiers jours, il n'ira que le matin pour l'habituer progressivement...
voilà!