La scolarisation, à quel âge ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La scolarisation, à quel âge ?

Quel est le plus bénéfique pour un enfant, d'après vous ?

• La scolarisation dès 2 ans 1/2

Votes: 0 0.0%
  • La scolarisation pas avant 3 ans

• Pas de maternelle du tout

• Total de votants
    224
ma fille est entrée en septembre à la maternelle, elle est née en novembre, elle avait donc à peine trois ans…
La crêche où je bosse garde les minots jusqu'à quatre ans mais les derniers temps j'avais l'impression qu'elle s'ennuyait et parlait de l'école,?
Après c'est vrai que travaillant mon mari et moi, l'école est aussi un mode de garde…j'espère que je ne choquerai pas avec ses derniers mots
à l'école en dehors de la séparation en ce moment, elle s'y plait…puisque quand elle est à la maison le week-end elle joue "à la maitresse et emmène ses nounours et ses poupons à l'école :D
je dirais que l'école c'est quand l'enfant semble prêt?
bise
lynda :wink:

saussette

Et vive ma tribu
Bon alors là je vais parler en tant qu'instit mais bien entendu c'est mon avis perso..j'ai déjà fait des mater'..et l'école avant trois ans ben je trouve ça rude pour des petits bouts..ils sont encore "bébé" et du coup pas facile..surtout que de plus en plus de parents attendent beaucoup de leurs enfants donc dès la maternelle...après cela dépend..chez des enfants ici de milieux édfavorisés, cela peut être un plus mais pas forcément non plus..

bon je dirai donc pas avant trois ans..

S

sevlioromainléa

Guest
Moi j'ai voté 2 ans et demi pour mon expérience perso:
je m'explique Romain est rentré a l'école en septembre 04 il venait d'avoir 2ans et demi le 10 Aout, je l'ai mis en septembre donc à 2ans et demi car je ne voulais pas attendre ses trois ans ( février) et là le mettre à l'école alors que la plus part sont déjà habitués!!! voila ma raison, maintenant Romain n'a pas été perturbé et des enfants plus vieux que lui l'ont été, cela dépend de l'enfant je pense! Romain est en première mat maintenant car ct pré maternelle l'année dernière et comme il est né après janver il était obligé mais c'est pas plus mal il n'était pas prèt pour passer en 2ème.
Pour Léa par contre, née en octobre, je la mettrai en septembre donc 2ans et 11mois car je pourrai aussi la mettre en avril pour ses deux ans et demi mais là aussi je me dis que elle sera pas habituée et les autres oui!
Voila mon point de vue.
Byzz
Sev.