La campagne anti-tabac | Page 17 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La campagne anti-tabac

Que pensez-vous des interdits concernant le tabac dans les lieux publics?

• C'est idiot

Votes: 0 0.0%
  • Un interdit de plus : on devient des moutons de Panurge

• Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout

• M'en fiche

• Total de votants
    125
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
dadi a dit:
ah lala le seul qui s'en fout plein les poches c'est l'état, pourquoi ne pas prendre des mesures sur la vente de tabac, limité la vente au maximum au lieu de limiter les espaces fumeurs...
et pis pourquoi pas l'interdire directement s'il y a addiction c'est une drogue on est d'accord et la drogue comme la cocaine, l'heroine etc c'est bien interdit d'en vendre d'en consommer non ???
et pis si on interdit le tabac on peux aussi interdire l'alcool parce que ca aussi ca fait pas mal de ravage....

Ils sont en train de nous bouffer notre liberté...

Ceci dit je deteste aussi les endroits enfumés c'est vrai ca pue, c'est dégeu mais je prefere avoir le choix entre des endroits fumeurs/non fumeurs que voir des especes d'abris bus clos dans la rue pour que les fumeurs s'en grillent une... Un fumeur c'est un etre humain pas un monstre, tout comme un alcolo ou un toxico il subit son addiction...Faut pas etre si stricte les filles
Chips a dit:
".... ah lala le seul qui s'en fout plein les poches c'est l'état, pourquoi ne pas prendre des mesures sur la vente de tabac, limité la vente au maximum au lieu de limiter les espaces fumeurs... "

Merci Dadi !!!! :wink:

" .... Ceci dit je deteste aussi les endroits enfumés c'est vrai ca pue, c'est dégeu mais je prefere avoir le choix entre des endroits fumeurs/non fumeurs que voir des especes d'abris bus clos dans la rue pour que les fumeurs s'en grillent une... Un fumeur c'est un etre humain pas un monstre, tout comme un alcolo ou un toxico il subit son addiction...Faut pas etre si stricte les filles... "

Re merci Dadi !!!! :wink: :wink:
zeli a dit:
voui merci dadi !!
leeloue a dit:
dadi a dit:
Un fumeur c'est un etre humain pas un monstre, tout comme un alcolo ou un toxico il subit son addiction...Faut pas etre si stricte les filles
Tout a fait d'accord avec toi Dadi..Merci :wink:
==> respect les filles !!! :prayer: :prayer: :prayer:

magali,
une ancienne fumeuse qui, pour ne pas être genée (et enfumer ses enfants) par la fumée des autres, évite les endroits où ça fume...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
philomène a dit:
ceux qui fument ne pensent pas toujours qu'ils en crèvent et qu'ils intoxiquent les autres, mais s'il y avait une loi, peut être au moins cesseraient-ils d'intoxiquer les autres !

Quand l'éducation ne fonctionne plus, il faut bien faire quelque chose non ???
==> pincez moi les filles, je crois je je r^ve...
nan nan j'ai pas pu lire "ça" [-o<
pas poss...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
emanymton a dit:
Bah vi si les fumeurs etaient polis mais voila c'est pas le cas et quand dans le lieu public c'est un TGV et l'autre est à la porte entrain de tirer sur sa clope comme un malade et en balance de partout autour de lui aussi bien dedans que dehors bah je suis dslée mais ça c'est un ducon oops pardon Mr Ducon! enfin si y'avait que lui... au regard de ça je connais plein de monde qui font super attention en commençant par mon zomm fumeur ex grand fumeur

bon c'est dommage d'en passer par là...

Ema
Nanne des cons y en a PARTOUT
chez les fumeurs comme chez les "non fumeurs"

et ya des fumeurs qui respectent les autres
j'connais aussi des "non fumeurs" qui manque de respects (j'donne ps d'exple c'est un autre débat)

T

tortue

Guest
Juste pour vous raconter...
J'avais pas tout à fait 8 ans.
Mes parents louaient une maison à la campagne. Près d'une piste d'auto-cross. Mois de mai. Compétition d'auto-cross le dimanche. La nuit du samedi au dimanche a été très fraîche.
Nous sommes dimanche, il est presque 13h, toute la famille mange dehors. Mon petit frère (4ans et demi) arrive en hurlant "ça brûle, ça brûle !!!".
Mon père et mon oncle foncent attraper les extincteurs dans les voitures. Ils sautent dans la grange en feu. La paille ça fume ! Mon père a les semelles qui crament. Ma mère lui hurle d'arrêter, qu'il va brûler lui aussi.
La suite, je ne la connais pas. J'ai huit ans. J'ai si peur que je m'évanouis. Je me réveille dans le camion de pompiers. ça sent mauvais. la paille brûlée mouillée. Mes jouets sont cassés, les pompiers ont tout jeté par la fenêtre. Ma chambre est brûlée. La maison de mon enfance a été refaite depuis. Mais lorsque j'y retourne, 21 ans plus tard, cette odeur de suie m'envahit. Alors je n'y retourne plus.
Ces images sont restées gravées à tout jamais dans ma mémoire. Comme la phobie du feu. Panique à bord dès que ça sent le brûlé, la fumée...
L'incendie a été causé par un mégot mal éteint abandonné dans la grange par des coureurs de l'auto-cross qui sont venus dormir au chaud dans la paille cette nuit là...
Si ce dimanche là nous n'étions pas passés à table tard... Mon frère aurait été en train de faire la sieste dans sa chambre et moi de jouer dans la mienne. Serions-nous là aujourd'hui? Nous étions 5 enfants dans cette maison ce jour là. Aucun de nous n'oubliera ce qui s'est passé. Jamais.
Deux d'entre nous fument (mon frère et mon cousin).
Voilà. une clope peu aussi tuer "autrement".
Sans jugement. Juste pour vous dire que nous étions des enfants... Aujourd'hui nous avons des enfants et j'imagine la peur de nos parents à cette époque.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
extrait de "Arréter la clope" de Renaud

"........
Et j'vous dit pas la thune non plus
Que je leur est laissé à ces enfoirés
Ces dealers au coin de la rue
Avec leurs carottes pour m'faire marcher

Arrêter la clope avant qu'elle n'arrête ma vie
Trop belle avec toi et mes potes
Trop joli
Quand j'vois des mômes de 12-13 ans
Qui fument déjà comme des pompiers
J'les imagine dans 25 ans à galérer pour arrêter
J'trouve héroïque et admirable
Ceux qui n'ont jamais eu besoin de cette merde
Qui ont jeté cette fumée de câble,
Qui chlingue comme une vieille gerbe
Etat criminel et trafiquant,
Qui s'enrichi sur mon cancer
Et qui me suppli en même temps,
d'filer ma pièce à Shwartzenberg
Super trust Américains
Qui rendent la planète toxico
Et expliquent que c'est pas bien,
Faut pas fumer dans les bistrots

.............

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.