La campagne anti-tabac | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La campagne anti-tabac

Que pensez-vous des interdits concernant le tabac dans les lieux publics?

  • C'est idiot

    Votes: 0 0.0%
  • Un interdit de plus : on devient des moutons de Panurge

    Votes: 0 0.0%
  • Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout

    Votes: 0 0.0%
  • M'en fiche

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    125
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
#71
je suis d'accord avec toi pimp ces comportements sont inadmissibles mais le probleme de ces personnes c'est le respect d'autrui...
cette loi ne les empechera pas de continuer a boire alors qu'ils ont le volant ou a faire des exces de vitesse en ville avant un passage pieton pres d'une ecole :evil: on ne peut pas faire une loi pour tout

ce ne sont pas les lois qui eduquent...
 
#72
c'est exact que ce n'est pas la loi qui éduque. Mais comment faire alors? Se laisser intoxiquer par des gens malpolis?
J'estime avoir eu ma dose de soucis de santé pour ma vie entière, et, comme je fais la guerre au post-doc qui bosse dans la même salle de manip que moi et utilise sans précaution des produits chimiques dangereux :evil: :evil: , le combat contre le tabac je le fais le plus possible également. Mais quand c'est une grosse baraque qui m'enfume, je fais pas la maligne, toute ceinture noire de judo que je suis :? , et donc je subis. :x
 
#73
euh c'est quoi des post-doc ??

et je ne dis surtout pas qu'il faut se laisser intoxiquer... je donnais juste mon avis sur le fait qu'il y a de plus en plus de lois et malheureusement pas beaucoup plus de respect et de civilité!! :roll: :)
 
P

pika89

Guest
#74
Citation: Dans la vie y a des grands et des petits, de gros des maigres, des blonds des bruns,des couche tôt des couche tard, des littéraires des matheux des homo et des hétéro et il y a des fumeurs et des non fumeurs..

C'est la dualité et c'est en acceptant cette dualité qu'on pourra je pense vivre plus sereienement.

Je suis d'accord sur le principe de dualité mais il faut avouer que les gros ou maigres, les hétéros ou homos, les blonds ou bruns, etc... ne g^nent pas la santé de chacun.
Le fumeur et non-fumeur ce n'est pas pareil pour moi. Le fumeur veut se détruire la santé, j'y voit aucun inconvénient tant qu'il ne me détruit pas la mienne! Dans un resto, il est tout à fait vrai et faut être honnête, qque les séparations fumeurs/non-fumeurs ne sont pas de vrai séparation.
Ceci dit, je pense que le respect d'autrui est une des bases importantes importantes de la vie. Une personne qui ne supporte pas la cigarettes, (exemple, moi la fumée me gêne et me donne l'impression d'étouffer) ne doit pas être obligée de supporter cette fumée. D'accord on dit souvent "ce sont les plus gênés qui s'en vont" mais dans ce cas là tous les non-fumeurs dérangeaient par la fumée devraient rester chez eux? Je ne trouve pas ça normal! Quant à la lois qui vient de passer, je pense qu'il faudrait peut-être faire des aménagements pour que les fumeurs puissent aller fumer s'ils en ont envie sans gêner personne. (par exemple des patios, des abris...)
Nous sommes des gens, normalement, civilisés et je pense qu'on devrait pouvoir trouver un arrangement.
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que de toutes manière le tabac est dangereux à la santé (j'en ai fais l'expérience sur un proche... http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=25570&start=0 ça fait réfléchir!).
Des gens en meurent et je pense qu'il faut combattre ça. Vous combattez bien pour qu'on trouve un anti-virus pour le sida alors que je pense que la plupart de la population en âge a des relations sexuelles, non? Pourquoi ne pas combattre le tabac qui fait de nombreux morts chaques années?

Voilà mon opinion et ce n'est pas pour autant que je suis intolérante envers les fumeurs, j'ai plein d'amis fumeurs! :wink:

Exprimez vous dans le calme, c'est juste un échange d'opinion et tout le monde ne peut être d'accord c'est normal! :wink:

Bisous
La Puce
 
#75
zeli a dit:
euh c'est quoi des post-doc ??
Un "post-doc", c'est un post-doctorant : quelqu'un qui a une thèse (en l'occurence ici de biophysique) mais pas encore un poste de chercheur permanent. C'est un passage obligé pour rentrer dans la recherche publique en France maintenant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.