Citation: Dans la vie y a des grands et des petits, de gros des maigres, des blonds des bruns,des couche tôt des couche tard, des littéraires des matheux des homo et des hétéro et il y a des fumeurs et des non fumeurs..
C'est la dualité et c'est en acceptant cette dualité qu'on pourra je pense vivre plus sereienement.
Je suis d'accord sur le principe de dualité mais il faut avouer que les gros ou maigres, les hétéros ou homos, les blonds ou bruns, etc... ne g^nent pas la santé de chacun.
Le fumeur et non-fumeur ce n'est pas pareil pour moi. Le fumeur veut se détruire la santé, j'y voit aucun inconvénient tant qu'il ne me détruit pas la mienne! Dans un resto, il est tout à fait vrai et faut être honnête, qque les séparations fumeurs/non-fumeurs ne sont pas de vrai séparation.
Ceci dit, je pense que le respect d'autrui est une des bases importantes importantes de la vie. Une personne qui ne supporte pas la cigarettes, (exemple, moi la fumée me gêne et me donne l'impression d'étouffer) ne doit pas être obligée de supporter cette fumée. D'accord on dit souvent "ce sont les plus gênés qui s'en vont" mais dans ce cas là tous les non-fumeurs dérangeaient par la fumée devraient rester chez eux? Je ne trouve pas ça normal! Quant à la lois qui vient de passer, je pense qu'il faudrait peut-être faire des aménagements pour que les fumeurs puissent aller fumer s'ils en ont envie sans gêner personne. (par exemple des patios, des abris...)
Nous sommes des gens, normalement, civilisés et je pense qu'on devrait pouvoir trouver un arrangement.
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que de toutes manière le tabac est dangereux à la santé (j'en ai fais l'expérience sur un proche...
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=25570&start=0 ça fait réfléchir!).
Des gens en meurent et je pense qu'il faut combattre ça. Vous combattez bien pour qu'on trouve un anti-virus pour le sida alors que je pense que la plupart de la population en âge a des relations sexuelles, non? Pourquoi ne pas combattre le tabac qui fait de nombreux morts chaques années?
Voilà mon opinion et ce n'est pas pour autant que je suis intolérante envers les fumeurs, j'ai plein d'amis fumeurs! :wink:
Exprimez vous dans le calme, c'est juste un échange d'opinion et tout le monde ne peut être d'accord c'est normal! :wink:
Bisous
La Puce