La campagne anti-tabac | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La campagne anti-tabac

Que pensez-vous des interdits concernant le tabac dans les lieux publics?

• C'est idiot

Votes: 0 0.0%
  • Un interdit de plus : on devient des moutons de Panurge

• Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout

• M'en fiche

• Total de votants
    125
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Tortue c'est dramatique ce que tu as vécu, toi et tes proches
mais saches qu'il n'y a pas que les mégots de cigarettes qui cause des incendis

j'ai entendu parler d'un appartement (CT chez des amis) incendié par une bougie... (dieu merci aucun blessé, aucun dégat...)

tite_mag

paix, amour, sérénité...
zeli a dit:
bon moralité, faut que j'arrete de fumer :lol:

allez, pr le plaisir j'te met un autre extrait de la chanson de Renaud :

"C'est pas si fastoche d'arrêter
Cette putain de came vente libre
Il faut une sacrée volonté
Une détermination terrible
Chaque fois j'arrête, c'est pas sérieux
Les 12 fumeurs que je vais taxer
m'offrent 12 cibiches et même du feu
Z'ont vraiment aucune volonté"

==> bon courage à toi ! hihihi ! :lol:

ze rigole heuh !
ya des tas d'gens qui ont arrété (m^me Renaud pour dire ! :wink: )
yapa de raison que tu n'y arrives pas Zeli :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
mape a dit:
Waw... on voit de tout :shock: !!

Je précise d'entrée que je suis une ancienne fumeuse qui n'a eu aucun mal à arreter de fumer dès qu'elle a eu une bonne raison d'arreter de fumer (projet bébé :mrgreen: ) et qui n'a jamais repris une seule clope.

Le sujet n'est pas le tabagisme en géneral mais cette loi. Pensez vous que tous les lieux publics doivent etre interdits à la cigarette? Moi je répondrais tout simplement que certains oui et certains non. Un petit lieu fermé et c'est l'asphyxie. Un grand lieu ouvert et sincerement (genre un quai de gare), qui ca gène? seule notre éducation nous indique quand c'est genant e quand ca ne l'est pas

Quand à savoir qui gène l'autre... Je peux vous assurer que depuis que j'ai arreté de fumer, je suis allée dans des restos, dans des bars et la fumée des autres ne m'a pas dérangée très souvent. J'ai pas l'impression que je vais mourir de tabagisme passif pour avoir respirer au loin une odeur de cigarette quelques soirs par mois. Par contre j'ai eu beaucoup plus frequement des migraines ](*,) causées par des hommes ou des femmes dans le métro qui empestaient le parfum. J'ai beaucoup plus souffert de faire 1m60 et d'avoir à cause de ça le nez qui arrive juste à hauteur des aisselles de certains messieurs dans le metro à la fin d'une épouvantable journée de canicule. #-o

Je crois surtout qu'il faut pas se leurrer, c'est pas en interdisant qu'on rendra certaines personnes plus responsables. C'est pas avec ces lois qu'on se protegera de tout. Parait que les pets de vaches sont très mauvais pour la couche d'ozone, doit-on interdire les vaches à proximité des habitations? Comment allons-nous faire en Normandie? Et je vous parle pas des pets de mon chien qui asphyxient l'ambiance de mon appart... Puis-je la promener sans gêner le quartier? (là dessus je précise qu'on ramasse ses crottes :mrgreen: )

Je crois aux valeurs de la politesse qui font que lorsqu'on dit à quelqu'un que quelque chose nous indispose il s'en excuse et répare le problème. J'ai personnellement toujours fait attention aux autres lorsque je fumais. On a le droit de fumer dans la rue et pourtant il suffit de pas faire gaffe pour cramer le vêtement de quelqu'un, alors je faisais attention. Quand je voyais un enfnat qui arrivait en face, je dirigeais ma cigarette pour que la fumée aille à l'opposé de cet enfant ou d'autres trucs dans le genre...

Plutot que de tout interdire, apprenons à fumer poliment. J'ai demandé à aucun de mes amis d'aller sur le balcon pour fumer, ils l'ont tous fait d'eux-mêmes et uniquement quand le bébé était dans sa chambre, sinon devant elle ils ne sortent même pas leur paquet. Ce sont juste des gens éduqués. Si si, même chez les fumeurs ca existe! O:)

Ps: j'ai jamais vu qui que ce soit allumer une clope sans la fumer... Une clope ca dure environ 7 minutes. Vous avez les yeux rivés sur cette personne quand elle fume pour compter le nombre de taf? Y'a des gens qui prennent moins de taf mais en tirant plus sur la clope :weedman: . Même dose de nicotine malheureusement. Enfin bref, moi, je connais pas le nombre moyen de taf d'un clope alors de juger si untel crâne \:D/ ou un autre est méga stressé qu'il tire comme un malade, je peux pas faire 8-[ .

Ps 2 : etre gros ca peut tuer et etre maigre aussi. D'un côté l'obésité morbide et de l'autre l'anorexie. On accuse certains mannequins et actrices d'etre de mauvais exemples pour les jeunes filles en disant qu'elles devraient se cacher (sans leur demander de se soigner), quand aux obèses, faut bien avouer qu'on les montre pas souvent à la télé... Seraient-ils eux aussi (gros et maigres) tabous ? :?
la société est ainsi... des gros des maigres des fumeurs et des non-fumeurs, des moches et des beaux,etc... je peux pas exclure du reste du monde tous ceux qui me plaisent pas ou qui me gênent. Faut bien avouer qu'il y a sûrement des gens à qui je deplais ou que je gêne parfois et j'apprecie d'avoir le droit de vivre quand même :mrgreen: .

Ma conclusion est : plutôt que d'interdire à outrance, apprenons d'abord les bases : politesse, tolérance, sens des responsabilités individuelles et non étatiques. C'est pas cette interdiction qui me protegera contre le mec qui fume au balcon de son appart et qui balance sa clope par dessus bord et qui à 2 cm près se retrouvait dans le landau de ma fille :twisted: . Par contre, l'éducation peut faire que cette situation ne se reproduise pas. Oui c'est utopique, je sais. Mais j'y crois quand même :wink:
la ptite Mape ben... elle a tout dit,
rien à rajouter...

j'vous laisse,
j'V aller m'en "rrrr...." un.

Et bien je fais partie de celles qui ont "voté" POUR cette loi!

Désolée ma Mag, tu risques fort de me trouver intolérante! :wink:

Vous avez déjà dit beaucoup de choses, pas facile de rajouter de compléter...

Je retiens ce que dit Andrée, à savoir qu'elle voit vraiment la différence maintenant chez elle, que c'est beaucoup plus agréable maintenant que l'interdiction est là, et que finalement, tout ça est entré dans les moeurs et que cela ne pose plus trop de difficultés.

Certaines d'entre vous parlent de l'hypocrisie de l'Etat dans cette histoire au regard de l'argent qu'il se mettrait dans les poches avec la vente du tabac. Et ça, franchement, ça me fait bondir! Parce que il ne faudrait tout de même pas oublier que toutes les pathologies liées au tabac ont un coût! Je ne suis pas sûre que les rentrées fiscales liées à ces ventes couvrent les dépenses occasionnées par les bronchites chroniques, l'asthme, les différents cancers liés au tabac, etc, etc...

Bon, et puis, vous ne pourrez pas me dire que tous les fumeurs sont absolument ravis de fumer. La preuve? Presque tous à un moment ou à un autre de leur vie essaient d'arrêter, de décrocher. Pourquoi? Et bien j'imagine que c'est parce qu'ils sont conscients de mettre leur vie en danger, ou bien peut-être, peut-être que leur propre tabac finit par les gêner eux-même???

Quant au fameux principe que chacune interprète à sa façon, ce qui est quand même assez drôle, je vous le remets dans sa version initiale et qui provient de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 ( article 4 pour les puristes! :wink: ) La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui . Et donc, si tout le monde semble d'accord pour dire que le tabac nuit aux autres, et bien il est donc normal de restreindre la liberté de fumer! Oh,là,là! Je sens que je vais me faire lyncher là moi! :lol:

A

Andrée

Guest
=D> susie
en gros, tout le monde semble d'accord sur une chose. Chacun sa liberté, mais comme la liberté des uns se termine là ou celle des autres commencent, ben le fumeur doit écraser là où il y a non-fumeur ! Ici la santé des gens est en priorité, ceux qui décident de fumer quand même, on le droit, mais il le font chez eux et comme ça ils ne nuisent pas à la santé d'autrui, c'est radical de devoir en arriver là peut être... mais la santé est plus importante à mon avis... Un obèse où un anorexique ne nuit pas à la santé d'autrui, mais à lui-même, un fumeur nuit à sa santé et à celles des autres, nombres d'études le démontrent. Des gens éduqués chez les fumeurs je suis d'accord ça existe, mais beaucoup le sont pas... encore une fois dommage que le gouvernement doivent intervenir et que les gens éduqués doivent en payer le prix, mais s'ils sont éduqués me semble qu'ils devraient comprendre non !?! En tout cas, moi qui mettait juré de ne plus intervenir, trop tard, c'est fait.. j'espère juste que mon opinion ne vous choquera pas trop... :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.