Et bien je fais partie de celles qui ont "voté" POUR cette loi!
Désolée ma Mag, tu risques fort de me trouver intolérante! :wink:
Vous avez déjà dit beaucoup de choses, pas facile de rajouter de compléter...
Je retiens ce que dit Andrée, à savoir qu'elle voit vraiment la différence maintenant chez elle, que c'est beaucoup plus agréable maintenant que l'interdiction est là, et que finalement, tout ça est entré dans les moeurs et que cela ne pose plus trop de difficultés.
Certaines d'entre vous parlent de l'hypocrisie de l'Etat dans cette histoire au regard de l'argent qu'il se mettrait dans les poches avec la vente du tabac. Et ça, franchement, ça me fait bondir! Parce que il ne faudrait tout de même pas oublier que toutes les pathologies liées au tabac ont un coût! Je ne suis pas sûre que les rentrées fiscales liées à ces ventes couvrent les dépenses occasionnées par les bronchites chroniques, l'asthme, les différents cancers liés au tabac, etc, etc...
Bon, et puis, vous ne pourrez pas me dire que tous les fumeurs sont absolument ravis de fumer. La preuve? Presque tous à un moment ou à un autre de leur vie essaient d'arrêter, de décrocher. Pourquoi? Et bien j'imagine que c'est parce qu'ils sont conscients de mettre leur vie en danger, ou bien peut-être, peut-être que leur propre tabac finit par les gêner eux-même???
Quant au fameux principe que chacune interprète à sa façon, ce qui est quand même assez drôle, je vous le remets dans sa version initiale et qui provient de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 ( article 4 pour les puristes! :wink: )
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui . Et donc, si tout le monde semble d'accord pour dire que le tabac nuit aux autres, et bien il est donc normal de restreindre la liberté de fumer! Oh,là,là! Je sens que je vais me faire lyncher là moi!