j'espère bébé 2008 ! | Page 372 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

  • Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début
Non, pas encore, je pense qu'on aura une nouvelle date mercredi !

Bises Valoupuce et tiens bon ! Obligations de se tenir les coudes pr avancer, ça sera une des devises des râleuses futures mamans :wink:
 

Calimérote

Peoplette de compet
Mais euh, je ne suis pas si raleuse que ça d'abord, ça dépend juste qui et comment sera faite la réflexion quoi !!

Bon alors je vais essayer de répondre aux questions qui m'ont été posées :

Valoupuce, moi dès la première FIV j'ai pu aller à la ponction, en fait ils vérifient régulièrement par écho le nombre de follicules qui se développent et ton taux d'oestradiol pour voir s'il n'y a pas de risque d'hyperstim, après en fonction de ça, ils diminuent ou augmentent les doses. Le but est d'avoir le maximum de follicules matures, donc il vaut mieux en avoir 5 bien mûrs que 10 dont 7 pas terribles, mais bon ça on ne contrôle pas forcément, moi j'en avait plein mais au bout du compte pas bcp d'ovocytes étaient exploitables, du coup on n'avait pas bcp d'embryons (que 2 à chaque fois). Un seul follicule peut suffire, par contre je ne suis pas sure qu'un centre décide de faire une ponction pour un seul ovocyte, après ça dépend des centres, mais c'est un peu gâcher une tentative. Par contre vu que les dosages sont assez forts, il y a de grandes chances pour qu'il y en ait plusieurs.

Le temps d'attente entre 2 FIV est en général de 3 cycles, là encore ça dépend des centres, pour certains c'est plus longs, mais c'est rarement plus court, bon pour ma part on a attendu que 2 cycles, mais avec le recul, c'était pas facile à enchainer psychologiquement et physiquement, si ça n'avait pas fonctionné ça aurait été très dur à gérer je pense.

La ponction oui c'est douloureux, je les ai faites sous anesthésie générale, mais au réveil, j'avais mal, je me souviens m'être dit que jamais je ne pourrais repartir chez moi le soir même, mais cette douleur assez fortes n'a pas duré, après c'était comme de fortes douleurs de règles mais supportables :D Bon le soir je marchais comme une vieille mais ça allait qd même, puis je faisais déjà un début d'hyperstim donc ... Puis il faut savoir que certaines souffrent moins, à ma 2ème FIV ma voisine de chambre allait bcp mieux que moi donc il ne faut pas avoir peur.

Doudounette, en fait avant d'aller en PMA mon gynéco m'avait déjà fait faire pas mal d'examens donc quand j'ai eu mon rdv PMA, j'étais à J2 de mon cycle, et on a commencé de suite la première IAC. Bon elle n'a pas fonctionné car mon chéri a un pb de zozos, seulement 2% de bien formés, du coup je n'y croyais pas du tout. Mon centre voulait m'en faire faire une 2ème avant de passer en FIV, mais entre temps j'ai changé de centre car je ne supportais pas la secrétaire du premier centre et en plus c'était pas facile de gérer les traitements vu qu'il fallait appeler à J1 pour avoir un RDV le lendemain, pas facile qd tu viens de commencer un boulot à 90 km du centre et en plus pour trouver le traitement le jour même, c'est pas évident non plus. Bref direction le nouveau centre où on m'a orienté direct en FIV.

Je crois avoir répondu à toutes les questions posées.

Allez à bientôt dans le club des futures mamans raleuses :lol:
 

Tifam

Peoplette pipelette
merci Cali pour toutes ces précisions, c'est vraiment utile !!! Il y a aussi des infos là http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=35475

Bon, moi j’ai réussi à me faire la 1ère picpic de Puregon, pas difficile, mais en fait j’avais tellement d’explications que je stressais à l’idée d’en louper une et de foirer l’ensemble.
Rien senti, ça rentre comme dans du beurre (dans mon gras du bide). Il ne fallait pas se piquer ni même toucher l’aiguille du doigt (c’était écrit en
gras dans la notice), évidemment je me suis piquée avec pour commencer… Je ne suis pas prête à être infirmière moi !!!

Francesita, moi je vote pour la 2ème tête pour la carte de membre !! En plus, comme mes cheveux sont un vrai pb pour moi (comme je suis en session brushing, interdiction absolue de me parler, ml toucher, je mords :lol: ), ça me correspondrait bien !!!
 

jesy

le fantôme du Fémi
coucou les filles

je vois que le moral va un ti peu mieux :wink:

perso je serait pas beaucoup là ces prochains jours, car mon titi est malade triple infection (double otite, bronchite, et angine) :oops:

du coup il est sous intramusculaire pendant 3 jours

mais je pense fort a vous et je vais tenté de mettre ma frise quotidiennement quand même :wink:





en tout cas, continuer a vous éclatées 8)