j'espère bébé 2008 ! | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début
Y

Yukirin

Guest
Sa va alors sa vous choque pas mon tic les filles :wink:

Tifam

Peoplette pipelette
:lol: Yukirin !!

Bon, test de Hühner fait ce matin, alors j'ai un score d'Insler à 9, et il y a plein de zozos (40 à 50 par champ), dont 30% mobiles progressifs... donc c'est bon !!!

Salut les filles !

Je vais sans doute re-poser une question qui a été 1000 posée mais Tifam, peux-tu me rappeler ce qu'est un test de "Huner". Comment ça se passe ?
Ben oui, il faut que je m'informe :wink:

Contente que le résultat soit bon pr toi !

Tifam

Peoplette pipelette
Merci Doudounette !!!

Le test de Hühner, ou test post-coïtal, a pour objet de voir la qualité de la glaire cervicale et la mobilité des spermatozoïdes. L'examen se fait dans un labo d'analyses, entre 6 et 12 après un rapport. En général donc, rapport tard le soir, et vite au labo le lendemain matin !!

Il faut qu'il y ait abstinence pendant 3 jours avant le rapport, pour une meilleure qualité du sperme. L'examen doit se faire le 11/12ème jour du cycle pour un cycle de 28 jours.

Le prélèvement au labo se fait comme chez le gynéco, avec un spéculum puis prélèvement indolore. Résultats dans l'heure qui suit, car l'analyse doit être faite tout de suite.

Dans les résultats, le score d'Insler indique la qualité de la glaire, au vu de plusieurs critères. Et d'autre part, sont déterminés le nombre de zozos par champ, ainsi que leur mobilité.

Liens vers le femiweb http://www.femiweb.com/Test-de-huhner.html et http://www.femiweb.com/Score-de-Insler.html pour plus d'infos !!

Blanchette

Well-Known Member
j'ai fait ce test aussi et il était de mauvaise qualité, mais plein de choses rentre en jeu, la fatigue, le stresse....

Pour ma part malgré de mauvais résultats je suis tombée enceinte le cycle suivant