j'espère bébé 2008 ! | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début
C'est super Tifam que tes résultats soient bons ! :wink:
J'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle très bientôt, tout comme Doudounette et Petiteandouille :mrgreen:

Allez les p'tits ++++ :lol: :lol: :lol:

Très intéressant Tifam, je tâcherai de m'en souvenir..... Mais apparement, il ne faut pas forcément s'y fier d'après Blanchette ?
Les résultats peuvent être modifiés par un certain nombre d'autres facteurs, mais alors comment savoir, puisque le test "pouvait" être bon ?? Qu'as-tu fait après ça Blanchette ?

Bon, il est tard je me pose trop de questions.... :roll:

Tifam

Peoplette pipelette
Le biologiste m'a dit lui aussi que le test n'est pas extrêmement fiable, car pas mal de facteurs peuvent rentrer en ligne de compte. Il s'agit plutôt d'un ensemble d'indicateurs.

Apparemment il y a des tests négatifs et pourtant on peut être enceinte après... ou l'inverse. Cela dit, ce test ne montre que la qualité de la glaire et la vitalité des zozos dans cette glaire... Ce qui ne détermine pas pour autant la qualité de l'ovulation ne celle des zozos !!!

Pour l'ovulation, il faut savoir si elle a bien lieu, si elle est ou non de bonne qualité... si les trompes ne sont pas bouchées, si l'utérus est "normal"...

Pour les spermatozoïdes, il doivent être suffisamment nombreux, ils ne doivent pas être "anormaux" dans une proportion trop importante... Un spermogramme peut déterminer leurs caractéristiques, afin d'avoir plus d'infos sur eux.

Mais c'est vrai qu'un test de Hühner positif est déjà une bonne chose a priori...

Merci Tifam pr ces explications, elles me seront précieuses pr la suite...
En tt cas, je suis contente pr toi que les résultats soient bons, c'est déjà une bonne nouvelle !
:D