j'espère bébé 2008 ! | Page 64 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début
Salut les filles,

Oui Tifam, d'un côté, j'ai envie de faire les exams et d'un autre, non, peur d'avoir mal et de mauvaises nouvelles. Enfin, on verra, je prendrai ce qu'on me donne le droit d'avoir !
En tt cas, les TP ont commencé ce cycle, :oops: alors je vous tiens au courant ; cette fois-ci je ne veux pas louper l'ovu, non mais ! :lol:

Profitez du soleil, ça donne du punch et bonne chance à ttes celles qui attendent (courage petiteandouille : as-tu une réponse de gygy ?) et à celles qui commencent à attendre (Juy) !

Tifam

Peoplette pipelette
alors Doudounette, je te fais un topo :D :
- bilan hormonal : ce sont des prises de sang... ça ne fait pas mal !!!
- test post coïtal ou test de Hühner : ça ne fait pas mal non plus. Tu es en position gynécologique, on te met un spéculum et on te prélève un peu de glaire cervicale contenant des spermatozoïdes. Comme un suivi régulier chez le gynéco.
- spermogramme (pour ton homme) : il doit se masturber... en principe ça ne fait pas mal :lol: !!! mais sur commande ce n'est pas très érotique...
- hystérographie ou hystérosalpingographie : bon, là OK, c'est moins agréable...

De toutes façons, les examens ça commence d'abord par un bilan hormonal ! donc ne t'inquiète pas...
Et puis, du moins en ce qui me concerne, je préfère faire ces examens, sinon je n'arrive pas à me raisonner, je suis sûre que quelque chose ne va pas, que ça m'empêche de concevoir. Donc je veux savoir ce que c'est et avoir en conséquence le traitement adapté. Dans mon cas... effectivement j'ai eu raison (mais j'aurais pu avoir tort), j'ai une ovulation capricieuse et pas très bonne, et un utérus bicorne.
Je pars d'ailleurs chez mon gynéco pour voir à quel point il est bicorne (mon utérus, pas le gynéco :lol: ).

Ne t'inquiète donc pas... Ta gynéco saura te dire ce qu'il te faut !

Merci Tifam ! je garde cette page en mémoire !
Le seul exam douloureux seriat l'hystéro, bon ok ; sinon, les prises de sang, j'y vais les yeux fermés ! :wink:
On attend avec impatience une réponse de ton gygy ! Bonne chance !

J'ai l'impression que ma gygy est en WE prolongé :lol:

Bon, pas de réponse à mon message aujourd'hui, peut être demain...

Je vous tiens au courant !!!

Bises et bonne soirée à toutes !!!!!!!!

Alors Tifam, très bicorne ?
J'espère que les nouvelles sont bonnes pour toi ! :wink:

Titeandouille, garde espoir, on sait jamais !

Bonne soirée les psychotteuses ! :wink: