attends ca va te faire rire! mon gygy, qui me suivait depuis mon adolescence et qui a suivi ma mère et ses nombreux fibrômes, venait juste d'avoir son diplome de gygy quand je suis tombée enceinte!
En fait c'est un chirurgien à la base, qui s'est spécialisé en gynécologie. Il suivait ma mère et ses fibromes (qu'il a opérée plusieurs fois) et il retire les tumeurs aux seins. Mais il suit aussi depuis un bon nombre d'années des femmes 'sans problèmes'. Il est très compétent, et il se renseigne beaucoup sur les nouvelles études. Il est cool. Trop habitué à voir des problèmes graves, il néglige un peu les 'sans-problèmes'. Donc quand je viens le voir après 9 mois d'essais infructeux... pour lui y'a pas d'urgences.
Quand il a fait ma déclaration de grossesse, il a même oublié de me préscrire les ordonnances de prises de sang pour la toxo et compagnie.
Ma grossesse a été suivie par un autre gygy, car j'avais choisi une maternité où mon gygy habituel n'accouchait pas. Quand je lui ai dit que j'étais une patiente du dr G. (un copain à lui), il m'a demandé pourquoi je restais pas avec lui... il m'a sorti un "je l'ai vu faire des choses absolument épatantes! si j'avais une césarienne à subir, je lui demanderai de la faire! "
Et le nouveau gygy était l'inverse de l'autre: hyper strict sur l'alimentation, le poids, l'hygiène de vie etc... Dr G. m'avait dit "être enceinte n'est pas une maladie, donc vous faites ce que vous voulez ! changez pas de vie pour ça!"
Là, c'est mon généraliste qui m'a prescrit le dudu. J'irais voir un autre gynéco car j'ai déménagé en banlieue, et aller à miromesnil juste pour un rdv... ça fait loin. Je sais pas comment elle sera! C'est une femme (le seul gygy de ma ville), je me demande ce que ça changera.
Mais je serai toujours reconnaissante au Dr G de m'avoir déconseillé de faire le tri-test. Et reconnaissante au dr P (son copain) de m'avoir accouché d'un bébé de 4 kilos sans forceps, et sans que je me rende compte que je faisais une hémorragie de la délivrance (et sans que j'en meure aussi

).
Euh... je raconte un peu trop ma vie en ce moment :?
Faut le dire si ça vous embête
Mince! je relis ma réponse, et je m'apperçois que j'ai meêm pas répondu à la question ! l'âge! je dirais cheveux blancs mais encore toniques ! pour les 2 gygys. Donc la cinquantaine environ :wink: