j'espère bébé 2008 ! | Page 544 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

  • Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début
petiteandouille a dit:
ah ben oui, c'est un progestatif; dudu c'est pour répliquer la phase lutéale;

tu prends dudu pourquoi mape ?
d'après le doc, c'est pour régulariser mes cycles. Son plan c'est donc de me ramener à des cycles normaux (il me dit de le prendre à J16) et comme ça je tomberais plus facilement enceinte. Sauf que son plan, il me semble un peu "foireux". C'est pas le dudu qui me fera ovulé plus rapidement, et donc s'il me file un contraceptif, je risque pas de tomber enceinte, ou alors à la saint-glinglin.
Je me souviens, en sept 2005 (arrêt pillule déc 2004)... il m'avait dit de prendre dudu, et qu'au bout de 48h après l'arrêt j'aurais mes règles. J'ai eu mes règles 2 semaines après environ, et après avoir gâché 3 tests (à 9€ pièce :? ). A ce moment là, j'ai commencé à me renseigner sur le net, et sur un certain... fémiboard!
Et là, j'ai fait mon plan à moi: tests d'ovu, puis dudu 2 jours après l'ovu. Et j'ai eu du bol, je suis tombée enceinte de suite! Donc j'ai tjs su que ma fille n'avait pas été fait avant le 27 oct, bien qu'à l'écho de datation on m'ait dit 22 oct.

Et là... ben j'aimerais refaire pareil. Mon premier cycle avec dudu, j'avais bien cerné l'ovu, mais ça n'a pas marché pour autant (oct). Le 2ème cycle (nov/dec) j'ai pas cerné l'ovu (et pour cause, j'étais malade!), du coup, j'ai pas pris de dudu. Et donc là, je vais tenter un 2ème cycle avec dudu (si je cerne bien l'ovu).

Tu sais tout maintenant :wink:
 
oui je comprends mieux :D

mon avis : tests d'ovu à partir de J12, puis, dudu 48h après le test d'ovu +

comme, tu cibles ton ovu, et dudu te permet de soutenir la phase lutéale

En soi, le dudu permet certes de régulariser les cycles, mais ça n'est d'aucune utilité si c'est corrélé à une envie de bébé (sauf en cas d'insuffisance lutéale, amis là, on s'égare...)

il est âgé ton gygy ?
 
attends ca va te faire rire! mon gygy, qui me suivait depuis mon adolescence et qui a suivi ma mère et ses nombreux fibrômes, venait juste d'avoir son diplome de gygy quand je suis tombée enceinte!

En fait c'est un chirurgien à la base, qui s'est spécialisé en gynécologie. Il suivait ma mère et ses fibromes (qu'il a opérée plusieurs fois) et il retire les tumeurs aux seins. Mais il suit aussi depuis un bon nombre d'années des femmes 'sans problèmes'. Il est très compétent, et il se renseigne beaucoup sur les nouvelles études. Il est cool. Trop habitué à voir des problèmes graves, il néglige un peu les 'sans-problèmes'. Donc quand je viens le voir après 9 mois d'essais infructeux... pour lui y'a pas d'urgences.
Quand il a fait ma déclaration de grossesse, il a même oublié de me préscrire les ordonnances de prises de sang pour la toxo et compagnie.
Ma grossesse a été suivie par un autre gygy, car j'avais choisi une maternité où mon gygy habituel n'accouchait pas. Quand je lui ai dit que j'étais une patiente du dr G. (un copain à lui), il m'a demandé pourquoi je restais pas avec lui... il m'a sorti un "je l'ai vu faire des choses absolument épatantes! si j'avais une césarienne à subir, je lui demanderai de la faire! "
Et le nouveau gygy était l'inverse de l'autre: hyper strict sur l'alimentation, le poids, l'hygiène de vie etc... Dr G. m'avait dit "être enceinte n'est pas une maladie, donc vous faites ce que vous voulez ! changez pas de vie pour ça!"


Là, c'est mon généraliste qui m'a prescrit le dudu. J'irais voir un autre gynéco car j'ai déménagé en banlieue, et aller à miromesnil juste pour un rdv... ça fait loin. Je sais pas comment elle sera! C'est une femme (le seul gygy de ma ville), je me demande ce que ça changera.
Mais je serai toujours reconnaissante au Dr G de m'avoir déconseillé de faire le tri-test. Et reconnaissante au dr P (son copain) de m'avoir accouché d'un bébé de 4 kilos sans forceps, et sans que je me rende compte que je faisais une hémorragie de la délivrance (et sans que j'en meure aussi :lol: ).

Euh... je raconte un peu trop ma vie en ce moment :?
Faut le dire si ça vous embête :lol:



Mince! je relis ma réponse, et je m'apperçois que j'ai meêm pas répondu à la question ! l'âge! je dirais cheveux blancs mais encore toniques ! pour les 2 gygys. Donc la cinquantaine environ :wink:
 
je viens de retrouver un post de mon blog, qui parlait un peu de tout ça. Si ça vous amuse, vous pouvez le lire: http://map-et-le-schtroumpf.blogspot.com/2006/01/on-sen-rapproche-j-25-semaines-et-3.html

Je tiens juste à dire à celles qui trouvent déjà qu'elles peuvent pas se passer du forum et des copines esperettes... quand vous serez enceintes (si si, vous le serez!), ce sera pire !! Donc quand vous aurez votre petit + sur le test-pipi, pensez layette ET adsl ! :lol: