ZabB a dit:
Valoupuce comme je te comprends... mais comme dise les filles il va peut être arriver ce mois çi !
[...] Donc parles-en à ta gynéco et demande-lui se qu'elle en pense, et si elle te propose une coelio fait la au plus vite, car si effectivement tu as de l'endométriose + tôt c'est fait + vite bébé arrivera !
Mais surtout garde le moral, car il va arriver soit en sûr :wink:
[...] Donc parles-en à ta gynéco et demande-lui se qu'elle en pense, et si elle te propose une coelio fait la au plus vite, car si effectivement tu as de l'endométriose + tôt c'est fait + vite bébé arrivera !
Mais surtout garde le moral, car il va arriver soit en sûr :wink:
Le mois dernier, je lui ai demandé combien de temps elle trouvait "raisonnable" d'attendre avant de penser à une FIV, et elle m'avait dit "si d'ici Noel, bb ne s'est toujours pas accroché, on fera la coelio début 2008, puis la FIV". Seulement d'après mes calculs, la coelio tomberait fin janvier, ca veut dire : pas de FIV avant mars dans le meilleur des cas, et ca me semble si long...
Et comme de toute facon, un mois sur 2 je n'ovule pas, je me dis que je devrais la faire le cycle prochain... je sens que j'ai besoin d'en avoir le coeur net ! Je sais bien que tout ce qu'on lit sur le net est à prendre avec des pincettes, et que d'autre part, l'endométriose est un peu un "mystère" (pas de symptômes spécifiques, pas moyen de la diagnostiquer autrement qu'avec une coelio, ...), mais je sais aussi que le risque n'est pas inexistant, et que c'est justement pour écarter ca que ma gygy m'avait proposé la coelio...
Tout ceci fait que je crois que je préfère savoir maintenant, plutôt que d'apprendre dans 3 mois que j'ai ce problème-là et de regretter de n'avoir pas fait l'opération plus tôt...
Et puis, comme je le disais : le cycle prochain risque fort d'être de nouveau anovulatoire alors autant en profiter pour qu'il me serve à qqchose :wink: !
Désolée du roman, mais je voulais juste clarifier à celles qui m'ont conseillé de ne pas me fier à internet, que ce n'était pas une crise pessimiste/alarmiste/paranoiaque de ma part, ce n'est vraiment pas mon genre. Je ne suis pas du tout malade imaginaire à m'imaginer toujours le pire et je suis toujours très critique par rapport à ce que je trouve sur internet, seulement là je suis réaliste : ca fait 15 cycles que mon chéri et moi essayons d'avoir un bébé, mon problème étant d'avoir des saignements inexpliqués en phase lutéale. Ma gygy y a pensé et plusieurs sources internet le confirment : l'endométriose serait une explication possible à mon infertilité (tout comme ca pourrait n'être rien du tout, juste une ovu de mauvaise qualité et un corps jaune un peu faible), et je serais rassurée si cette éventualité était écartée, voilou :wink: !
En tout cas, bonne chance à toutes et peut-être que cette fois-ci sera la bonne !! Bisous !