j'espère bébé 2008 ! | Page 250 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début
Salut les filles fidèles au post...

Oui moi aussi ça m'intéresse de savoir s'il faut s'adresser seule à un centre PMA ou attendre le feu vert de gygy. Ds ce cas-là, je devrai attendre le 18/10 pr prendre rdv.
Qu'as-tu fait Tifam ? Pr moi, prendre rdv ds un tel centre serait le début d'un nouvel espoir, bien que ns n'avons pas encore les résultats du spermo, 10j d'attente c'est long...
Bises à ttes et courage :lol:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tifam a dit:
Petiteandouille va bien, ses fofos ont bien poussé, et elle a eu le déclenchement de l'ovulation hier matin. Donc câlins prévus !!! et son gygy a l'air très content pour le moment : les fofos sont beaux (4 à + de 18 mm) et pas d'hyperstim. A suivre donc !!!
Super !!! Je suis vraiment contente pour Ptiteandouille !! C'est sa première ovu depuis les essais bb, je crois, pourvu pour que ce soit la bonne
!
En tout cas, c'est vraiment parfait 4 follicules de plus de 18 mm, ca multiplie les chances par 4
! J'aimerais bien aussi avoir 4 gros follicules, mais ca on verra mardi prochain !

ZabB : je te soutiens dans ton attente... et je croise les doigts
!!
Sophie : ca va ? Pas trop dur de devoir encore attendre 1 semaine malgré les nausées ?
Tifam : merci pour les réponses et bon courage pour tes piqûres
! J'espère que cette fois-ci, les ppp (pour ne pas les citer) ne reviendront pas !! Quand as-tu ton rdv PMA ?
Dadine : tu as raison, mieux vaut être patiente
que de faire un test trop tôt et d'être décue à tort.

De mon côté, aujourd'hui le moral remonte !! Hier avec mon chéri on a organisé notre WE anniv de mariage (de samedi à lundi) et je me réjouis déjà
!! Ca devrait bien détendre zozos
et ovules
(ouioui j'y crois, yen aura plein !!) qui seront en pleine forme pour faire des câlinoux !!

Bonne chance à nous toutes, et surtout gardez espoir, ils vont très très bientôt arriver nos petits babies !!

En attendant, je vous fais la danse de la fécondité (lá ya plus d'excuse si ca ne marche pas) :

Coucou tout le monde

C'est decidé, j'opte pour la POSITIVE ATTITUDE... suis motivée, suis motivée
Allez les filles, je vous envoie pleins d'ondes positives, de bonheur, de soleil, d'amour, de courage, d'espoir HOLA

Même si la vie est parfois vilaine, il faut se dire qu'après la pluie reviens TOUJOURS le soleil.
Cette vie, elle ne m'a pas epargnée en me prenant mon fils il y a bientôt 8 ans, mais je me bats, pour son frère Julian, pour ce bébé que nous désirons.
JE ME BATS pour lui prouver qu'on est plus fort, qu'on est là, qu'on est en vie.

ACCROCHEZ VOUS A VOTRE REVE, NE BAISSEZ JAMAIS LES BRAS, NE PERDEZ PAS ESPOIR, IL FAUT SE BATTRE POUR EXISTER...

Voilà, il m'arrive de temps en temps d'avoir envie de donner aux autres cette force qui m'aide à avancer chaque jour, ce petit plus qui fait du bien...

TOUS ENSEMBLE, ON EST PLUS FORT

Des bisous

Tifam

Peoplette pipelette
Merci Dadine, ça fait du bien ce message plein d'espoir !!

Pour Petiteandouille, non, elle a déjà eu des ovulations, mais pas à chaque fois. Cela dit, les autres fois ce n'était pas contrôlé, donc on ne sait pas vraiment, mais en dehors de quelques cycles très longs, ses autres cycles étaient à peu près réguliers. Bref, verdict dans 15 jours.

Ca y est, j'ai eu ma 1ère piqûre de ce cycle... pour le rdv PMA (le 28 septembre) : les 2 !!!! En fait j'avais pris un rdv en appelant fin août, sur les conseils d'une amie qui est passée par là, parce que je pensais avoir un rdv fin octobr eou en novembre, donc j'avais pris les devants. Et quand j'ai vu mon gygy vendredi dernier, lui même m'a dit : soit vous continuez le traitement actuel pendant encore quelques temps (mais ça peut durer longtemps), soit vous passez en pma... !
Pour être claire : oui, on peut appeler un centre pma pour prendre un rdv avec un gynéco. Il faut donc apporter tous ses résultats d'examens pour faire le point avec lui. A partir de ce moment, c'est lui qui voit si on entame réellement une pma ou pas. Mais le fait d'être "dans la boucle" peut permettre d'aller plus vite, quand une IAC, par exemple, est décidée...

Pour moi, sur Bordeaux, il y a 2 centres pma, un public et un privé. J'ai choisi le privé car il est à 5 minutes de chez moi. Les deux centres sont "bien notés" de toutes façons. Voici d'ailleurs deux liens :
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/avant/fertilite/articles/centres-pma-04.htm (d'ailleurs, ZabB, il y a apparemment plus que 2 centres pma à Lyon...)
et des avis sur les maternités (voir celles qui ont un centre de pma, ce n'est pas la même chose mais ça donne des indications) http://www.topdesmaternites.com/recherche.php

Voilààààà !!! :lol:

Doudounette, tu nous tiens au courant pour le spermo de ton homme, hein ? :wink:

ZabB :prayer:
Valoupuce et Dadine : on y croit !!!

Bises à toutes (Juy, Skinette, Rose....) et aux pmettes aussi !

Salut et merci Tifam pr ces indications.
Pr ma part, je vais attendre les résultats du spermo et le rdv chez gygy le 18/10. Les 2 centres dont tu parles, c'est jean vilar à bruges et pellegrin à Bx ? Mon hom a fait le spermo à jean vilar. Je n'ai pas pu aller avec lui ms il m'a dit qu'il y avait des photos de bébé pma accrochés partout.
C'est vrai que s'adresser à un tel centre redonne espoir et courage pr avancer plus vite.
Quand as-tu ton 1er rdv pma ?