j'espère bébé 2008 ! | Page 163 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

  • Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu as raison Tifam, c'est sûr qu'il faut essayer d'arrêter de se focaliser dessus, mais c'est mission quasi-impossible avec les traitements, les monitoring, les PDS, les pertes et les angoisses qui rythment les cycles et obligent à compter les jours et à se focaliser sur le désir d'un bébé...

A côté de ca, tout le monde autour de moi semble n'avoir aucune difficulté pour tomber enceinte ; ma mère, qui a apparemment très envie d'être grand-mère et qui ne sait pas que nous essayons, passe son temps à me parler de ses copines dont les filles sont enceintes, et ca n'aide pas non plus à se sentir sereine...

Je me reconnais complètement dans ce que tu as écrit, moi aussi je m'étais fait des scénarios : à C1, j'ai eu un retard de 6 jours, je m'étais dit que ce serait génial d'annoncer un petit bb à mon chéri le jour de notre anniversaire de mariage fin septembre --> râté. Ensuite, pour son anniv en novembre --> râté. Bon Ok, Noel ? Non plus, bon alors mon anniv en février pour la st-valentin, non... Bon oki alors avant l'été !! Dernière proposition ! bah non, non plus... C'est sûr qu'il faut arrêter de se fixer des délais ou des objectifs, en même temps, je ne PEUX pas me résigner à ce que ca dure trop longtemps... Ca fait déjà presque un an... Toutes mes amies sont tombées enceintes en moins de 6 mois ! Une autre va probablement commencer bientôt les essais, et je crois que ca me ferait du mal qu'elle y arrive tout de suite, même si je me réjouirais pour elle. Je sais, il ne faut pas comparer, ce n'est pas une course, mais quand on désire tellement ce petit bébé, c'est difficile d'accepter que ce soit si long :( :cry: .

Et puis, je me sens très proche de toi car nous avons (ou plutôt : avions) le même problème toutes les 2, et ca me touche d'autant plus que tu aies eu tes règles, parce que je crois que je sais exactement ce que tu dois ressentir et je le ressens en même temps que toi. Cet échec, il l'est pour moi aussi, sachant que moi, en plus, je ne suis pas encore guérie et vais peut-être me faire opérer...

Difficile de reprendre le dessus, mais il le faut bien, ne serait-ce que pour t'aider à retrouver le moral ma belle !!! Demain, je vais voir mes triplés folliculaires, ca devrait me rebooster un peu !! Je trouve que ca concrétise l'espoir !!

Pour répondre à ta question : je suis en vacances jeudi soir. On part vendredi matin passer 2 semaines dans la région bordelaise :wink: :D 8) , j'espère que j'arriverai à faire un peu le vide et à mettre ma tête en vacances, mais pour être honnête, je ne crois pas que j'arriverai à ne pas penser à ce petit bébé qu'on attend si fort !! En plus, mes vacances tombent pendant ma phase lutéale, avec l'angoisse habituelle que les pertes reviennent. Et si pas de pertes :prayer: , résultat au retour des vacs !!!

Bisous et demain : objectif bonne humeur et pensées positives :D !! Je m'autorise encore une soirée déprime :cry:
 

Tifam

Peoplette pipelette
les vacances pour moi, c'est à partir du 7 août au soir !!! mais nous avons des WE sympas en perspective avant !!

vous allez où dans la région bordelaise ???

Bisous et bonne soirée !!!
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
En fait, on va d'abord à Bordeaux même (pour un mariage), puis on reste une semaine près de Bordeaux (à Pessac) : on va en profiter pour renflouer un peu notre cave, maintenant qu'on a une maison avec une graaannnde cave :D (et comme chéri est amateur de bon vin, il va se faire plaisir !! D'ailleurs si tu as des bonnes adresses, on est preneurs :) !). Puis une semaine à Arcachon : mer plage soleil détente !

On espère que les vacances seront TRÈS ensoleillées car on ne peut pas dire que les mois de juin-juillet aient été exceptionnels en Allemagne.

Et toi ?? Quelle destination ?
Gros bisous et bonne nuit !!
 
valoupuce c'est un peu normal les mauvaises passes en ce moment pour toi, ce que j'avais trouvé de plus difficile c'est qu'on prend vite l'habitude de ne vivre que pour ca, et on ne peux pas s'en empecher c'est une obsession qui grandie et qui nous decoit de mois en mois ... :?

j'ai psychoté presque 2 ans ici, j'ai fait 3 fausses couches avant dylan... je tombais enceinte a chaque fois que j'ovulais, c'est a dire pas souvent, sous clomid et duphaston 2 fc et 1 oeuf clair sans qu'on sache pourquoi ... et un jour il a tenu :roll:
j'en étais a un point ou je pensais vraiment que ca ne marcherais jamais, on a fait des tests, un ptit probleme genetique qui peut provoquer des fausses couches mais rien d'enorme... quand on a su ca j'étais soulagée : je les perdais peut etre pour de bonnes raisons, et le 4° a été le bon !!!
et depuis l'accouchement... miracle !!! j'ovule tous les mois :lol: je le sais parce que quand on psychote longtemps on garde les reflexe :? j'ai l'impression que je passerais ma vie a surveiller mes ovulations, la difference c'est qu'on est pas decue quand arrivent les vilaines :wink:

enfin accroche toi, et les jours ou tu perds un peu espoir, mange une bonne tablette de chocolat pleure un bon coup devant la télé et le lendemain au reveil tu reprends ta t° prete a continuer le combat :wink: