je suis stressée aidez moi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je suis stressée aidez moi

NovaYes

fémicoach
#1
Bonjour et bon dimanche à toutes
Voilà mon problème:
Mon chéri n'a pas encore dit à sa fille de bientôt 18 ans qu'elle allait avoir un petit frère ou une petite soeur. Je sais qu'elle n'est pas du tout d'accord pour cela car elle m'a déjà dit qu'elle espérait bien que nous n'avions pas l'intention d'avoir d'enfant ensemble (alors qu'on y pense depuis le jour où on s'est connus). Bref il vient de me dire que mademoiselle daigne enfin venir nous voir ce soir! (elle habite à 7KM et son père passe son temps à la supplier de venir mais elle ne pense qu'à sortir, donc il ne la voit jamais)
Mon ventre est très gros et elle va s'apercevoir que je suis enceinte, j'ai peur de sa réaction et surtout de la mienne si elle réagit mal.
J'ai supplié mon mari de lui dire d'abord et que moi j'arrive ensuite mais il ne veut pas. Il dit que cela fait quatre mois qu'il lui demande de venir car il a des choses à lui dire, que maintenant tant pis pour elle si elle l'apprend dans ces conditions (c'est à dire en me voyant!).
Je lui ai donc dit que je ne voulais pas la voir et il s'est mis en colère en disant que c'était sa fille et que je n'étais pas sympa.
Comprenez moi, je sais bien que ce n'est pas sympa mais j'en ai tellement marre des mises en demeures, des tribunaux et du stress pour une fille qu'on ne voit jamais que maintenant j'ai une dent contre elle.
Je sais que c'est mal mais je n'arrive pas à me raisonner. Pourtant je mentirais si je disais qu'elle n'est pas sympa avec moi, elle a toujours été gentille à mon égard. C'est juste moi qui ne suppporte pas son attitude (elle ne pense qu'à sortir dans des bars branchés et des boites de nuit et elle ne fiche rien au lycée; même si elle est gentille ça m'énerve)
Bref je ne l'ai pas vue depuis septembre et je vais la voir tout à l'heure et j'angoisse, je n'ai pas envie et je ne sais pas comment faire bonne figure.
Que feriez vous à ma place?
Dites moi honnêtement ce que vous pensez même si cela n'est pas sympa envers moi.
 

NovaYes

fémicoach
#2
je rajoute que je trouve tellement injuste qu'on lui réclame 500 euros par mois alors qu'il en gagne 1300 pour une fille à qui il n'a même pas le droit de téléphoner (sa mère lui interdit d'appeler chez elle) et qui ne prend même pas la peine de venir car elle ne voit que son intérét immédiat.
Nous on est obligés de se priver et on n'a même pas les moyens de déménager pour avoir une chambre pour le bébé. Tout cela pour mademoiselle se pavane habillée en prada avec des lunettes chanel (vous imaginez le style) et soit inscrite tous les ans dans des lycées privés qui coutent la peau des fesses car elle ne fiche rien. Ça me révolte!
Tous nos ennuis viennent aussi du fait que sa mère vit depuis 13 ans avec un avocat d'affaires qui gagne super bien sa vie (il gagne plus de 10 000 euros par mois) et qu'ils sont super procéduriers! C'est l'horreur, je ne sais pas comment on va s'en sortir. Je pense donc que je fais un amalgame, je la rends responsable de ce qui arrive à son père. :?
voilà un peu plus d'infos
 
#3
ohlàlà pas facile en effet, écoute te stresse pas , laisse faire ton homme, c'est sa fille ! Quand elle arrive, laisse les parler et tu verras sa réaction, tu n'as rien à te reprocher. Courage
 

NovaYes

fémicoach
#4
Oui je sais mais si elle montre sa désaprobation ça va être dur pour moi de rester zen et gentille!!!!
Bon je vais aller nettoyer ma voiture ça va me calmer!!!
bises Céline!!!
 

nancy

Peoplette souricette
#5
quoi??? 500 € par mois??? faut qu'il fasse appel, c'est pas possible en plus sa mère n'est pas dans le besoin, donc c'est quasiment lui qui devrait en recevoir une (je plaisante mais c'est révoltant).

En Belgique, on parle généralement de 100 à 150 € par mois, rarement plus (sauf si une super bonne place, tout dépend des revenus et en général c'est maxi 300 €).

En plus avec le bébé à venir, il aura encore plus à sa charge, il devrait franchement faire réviser la situation...

Bon, revenons à tes moutons, franchement pourquoi te prends-tu la tête, elle a pas envie de vous voir, alors qu'est-ce que cela t'importe du "comment" elle prend les choses.

Si tu traines un peu à la cuisine par exemple quand elle arrive il aura le temps de lui dire, euh sinon laisse trainer des affaires de bébé (dossier de chaise) ou bien un bouquin (pour les prénoms sur la table du salon)... cela pourrait la mettre sur la voie et elle pourrait en parler avec son père avant ton arrivée dans la pièce non?

Pour info, si l'enfant refuse de voir son père, je pense aussi qu'il peut royalement faire appel de la décision car il ne doit pas "entretenir" un enfant qu'il ne voit pas, renseignez-vous bien en tout cas. Il peut également exiger des "résultats" scolaires satisfaisants.

Et toi pense au bébé et ne "te prends pas la tête" pour elle, elle ne se la prend pas pour vous...

Gros bisous et courage.

Nancy en pensées avec toi.