Je me sens mal... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je me sens mal...

Kikoo les filles,

D'abord pardon auprès des popinettes qui esayent d'avoir un enfant et ont du mal, je m'excuse par avance de mon état! Mais j'ai besoin d 'en parler car personne dans mon entourage proche ne me comprend!

Voilà, j'attends bb2 et mon début de grossesse ne se passe pas très bien comme certaines le savent. Encore la semaine dernière j'ai eu des saignements, j'ai mal au ventre, je commence à avoir des contractions dont certaines douloureuses. J'ai de très fortes nausées, jour et nuit, et des insomnies, je suis épuisée.

Alors bb2 est désiré et nous l'aimons déjà tellement! Mais moi c'est mon corps que je n'aime plus, ce sont tous ces symptômes qui m'accablent, je suis si malade, si mal, je n'arrive plus à rire, on dirtait que je fais tout le temps la tête mais c'est simplement que je suis malade comme un chien et que c'est dur 24h/24! Je passe mon temps à gérer ems nausées, mes maux de ventre, ma fatigue.

Je reprends le boulot lundi et j'appréhende car la route déclenche les saignements. J'ai la 1e écho mercredi et j'ai la trouille, peur que ça n'aille pas. Depuis que je sais que je suis enceinte, je suis stressée, angoissée, mal dans mon corps, mal dans ma tête... Quand vais-je pouvoir vivre cette grossesse de façon épanouie????

Encore pardon de vous avoir déballé tout ça mais je suis sur le point de craquer! :cry:

ne t'excuse pas lulette, tu es à bout, et je comprends très bien que nausées, fatigue, le stress occasionné par le début de cette grossesse, tout cela t'épuise. Allez bientôt la fin du 1er trimestre et avec lui fin des nausées, fatigue, du moins je l'espère !
Sinon pour tes saignements, je sais pas trop, c'est pas considéré comme grossesse à risques , surtout avec les trajets que tu as ? Gygy ne peut pas t'arrêter, au moins quelques semaines histoire que les saignements se calment ?
N'hésite pas à lui en parler et puis de lui même il sera prendre les décisions qui s'imposent.
De gros bisous ma belle, en attendant essaye d eprofiter des quelques jours qui nous séparent de la rentrée

Merci pour ta réponse ma Céline, en effet je suis à bout! Là rien que de lire tes mots réconfortants, j'en pleure! J'essaye pourtant de ne pas craquer car je ne veux pas qu'Emma voit sa maman pleurer, ce n'est pas bon pour elle, déjà qu'elle voit bien que je suis plus diminuée! Enfin, tu connais cette situation pour l'avoir vécu aussi, c'est plus fatiguant quand l'aîné est là et pas très grand! :wink:

Je vais essayer de profiter de ces derniers jours en effet. Je vais retourner au boulot lundi car j'ai des tas de choses à faire mais si ça ne va pas, je me fais arrêter (je vois gygy mercredi pour l'écho) car ce qui m'inquiète c'est que non seulement le physique lâche mais je sens que c'est aussi le cas pour le psychologique et ça il ne faut pas!

J'espère que tu as raison et que la fin du 3e trimestre signera la fin de tous ces désagréments, sachant que pour Emma ça a duré jusqu'à la fin du 4e mois mais c'était bien moins fort.

Gros bisous et merci encore!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ohhhhhhhhh
c'est normal d'etre autant chamboulé.
Explique t de m^me à Emma ce que tu vis car elle doit forcement voir qu'ily a qqch qui n va pas et elle va culpabiliser .

ne culpabilise pas par rapport à nous .... ona toutes des histoires différentes.
pense à oi et à ta petite famille... c'est dejà enorme de voir que tu es angoissée car tu peux trouver une parade pour éviter de te mettre trop de pression sur les bras....
les hormones jouent aussi un role ...
procéde par étapes ... un jour tu as reussi à eclater de ire avec ta fille , un autre c'est un bon dodo réparateur qui t'a fait du bien etc........

Lule j'ai connu ca aussi, niveau psychologique je sais que c'est pas facile, mais dès que ton ventrou va pousser ca ira mieux, moi je stressais enormement pour bb et depuis que je le sens bouger ca va mieux...

J'ai passé aussi des apres midi assise dans le canapé sans bouger à cause de ses fichus nausées...

Lule demande à ton médecin de prolonger l'arret au moins de qlq semaines.

N'hesites pas