Je dois vous avouer... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je dois vous avouer...

touna

chat alors !
#21
ouh là, les larmes me montent aussi aux yeux Mape !
Et les tartines j'adore ça avec du chocolat et je suis spécialiste... :wink:
Je comprends tes sentiments, mais il est important je pense que tu expliques à Gabrielle ce que tu ressents, les enfants comprennent bien plus que l'on croit ! avec des mots simples ...
Au jour d'aujourd'hui et avec le temps ... ton mal-être va s'atténuer et l'extérioriser comme tu viens de le faire c'est bien ...
Le lien avec Gabrielle mettra plus de temps à se créer mais ce qui importe c'est que tu sois plus rassurée et que tu maîtrises les difficultés de ta fille ...
Bisous et pleins de pensées positives... et on est à ton écoute...
Bravo pour la force intérieure qui t'anime et l'aide apportée aux autres ...
 

mape

New Member
#22
Hep les filles... arretez de culpabiliser... Ma douleur, mes inquiètudes n'enlèvent rien aux votres. Si petites peuvent elles être, elles n'en restent pas moins entières et à prendre au sérieux. Je voulais juste expliquer pourquoi je n'y avais pas toujours répondu.

Bien sûr ma fille ne se souviendra de rien. Il est très rare de garder en mémoire ses premiers instants. Je m'inquiète peut-etre un peu plus sur ce qui restera marqué en elle: ses premières sensations de vie, dès la salle d'accouchement ont été une incapacité à respirer pleinement, suivi de 3 mois de douleur. Elle n'a connu le bien être physique qu'à 3 mois. Elle s'est habituée depuis, mais je suis sure que ca reste un peu dans l'inconscient, dans son rapport au monde et à la vie.

Elle gardera des problèmes à vie, mais diminués compte tenu du fait qu'elle sera grande et plus forte encore, et que son immaturité se resorbe. On a eu la chance d'avoir un bébé "gaillarde". 4 kilos à la naissance, ça aide. Son doc est toujours etonné quand il la voit car elle a une entrée d'air très réduite qu'elle compense en "pompant" plus l'air. Si elle avait été moins costaud, c'aurait été bien pire.

Je ne suis pas courageuse... comme tu me l'as dit Tess en mp, elle est mes tripes et on a pas le choix. On peut pas dire "stop j'en ai marre". Je pouvais pas passer le relais à une garde d'enfant ni même à ma mère... difficile de refiler un bébé avec un problème si complexe. Puis surtout la responsabilité très lourde. Par contre j'avais un relais de choix: son papa.
Pour pas craquer j'ai fait comme je fais à chaque fois que j'ia un problème: je me mure dans l'indifference. Ou plutot, j'ai une capacité à ignorer tous mes sentiments quand ca m'arrange. J'ai donc mis de côté mes sentiments envers ma fille pour mieux tenir, et là je suis en phase de ré-accrochage de mes sentiments. Ils me reviennent tous à la gueule, ça fait quelques semaines. Depuis mes vacances en Irlande je crois... 1 semaine sans ma fille. Sans possibilité de contacter ma mère pour savoir comment ça se passait sans moi. Il a fallu que je fasse confiance à 100%.
Là bas, j'ai fait ce que j'avais à faire, mais je l'avais toujours en arrière-pensée. J'ai du admettre que non, j'étais pas si detachée que ça.



J'essaie une réponse courte mais ce n'est pas simple. Ah! la psychologie!

Ne vous excusez pas de "petits" messages. C'est une fille d'1m60 qui vous dit que la petitesse n'est pas toujours ce que l'on croit. Petit ne signifie pas sans effet. Ca prouvait que vous n'étiez pas indifferentes.

Merci encore. Sans vous, j'aurais certainement tourné comme un lion en cage à me ronger les ongles jusqu'à l'os. J'avais un lieu où exprimer mes angoisses.

PS: pour ses 1 an on sera dans les cartons, mais tous ses grands-parents seront là :wink:
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#24
C'est une très belle leçon de courage que tu nous donne là Mape.
Je n'ai pas grand chose à ajouter car les autres ont à peut près tout dit.

Bravo encore à ta fille pour s'être battue et à ses parents pour avoir été si courageux, attentifs, réactifs et si forts.

Un don de soi exemplaire.