J'ai mal de voir tant de séparations... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai mal de voir tant de séparations...

Bonjour à toutes ,
Je mets ce post car je voulais exprimer ma grande peine à voir des couples se séparer, se déchirer.
Quand je vois des couples qui disent qu'au début, c'était la passion mais que tout ça se ternit, je me demande si l'amour pour "toujours" est vraiment possible.
On y croit tous, car on se jure fidélité en se mariant, ou l'on forme une famille pour vivre unis pour la vie, mais au fil des années, ce sentiment d'amour et de joie de vivre s'éteint peu à peu.
Alors, j'ai peur. Peur que ce sort soit réserver à tous, peur que cette réalité ou illusion, soit inévitable.
J'ai besoin d'être rassurée pour comprendre et avoir la preuve que, OUI, c'est possible de vivre l'amour (peut-être pas parfait) mais de le vivre pour la vie. Je voudrait ne pas avoir honte d'y croire et de savoir que je vis un amour de rêve avec mon cher et tendre, et que, je le dis, notre amour sera éternel.
Est-ce que vous y croyais encore vous ??
Je voudrait que l'espoir de vivre le bonheur avec l'homme que l'on aime soit dans tous les esprits et que cet espoir devienne une réalité.

Voilà, que toutes les personnes qui se sont jurés fidélité et amour, se montrent ici pour me redonner espoir et joie d'y croire pour de bon !

Gros bisous à toutes ...

P.S : Mon amour, je te fait la promesse d'être toujours là pour toi et de t'aimer à l'infini ... Je t'aime, je t'adore .

S

sydney

Guest
personnellment, je crois pas aux promesses d'amour , je n'en fais pas et je n'en demande pas !! je crois que quand on promet un amour éternel, on confond promesse et souhait ..mais chacun son truc !! quand c'est fini on dit quoi ? " tu m'avais promis ??? "
je souhaite de toutes mes forces que ça dure tjrs entre le papa d'armand et moi mais je ne peux pas le promettre
je crois aux efforts , à la comprehension , aux attentions , à l'intelligence et à la tolérance ..;
je pense qu'il n'ya que ça qui puisse garder un amour longtemps,... et encore ça suffit pas tjrs !!
il faut arriver à évoluer d'une manière personnelle et ensemble et d'une manière qui n'aille pas en contradiction avec les aspirations de l'autre .. :roll:
je crois que c'est possible de s'aimer toujours, mais de la meme manière , je ne crois pas ..; ce qui ne veut pas dire moins fort , au contraire ...
c'est petit à petit ..;
je crois ( et c'est plein depsy qui disent ça) que il ya de plus en plus de séparations car au premier coup de grisou, les gens ont tendance à se dire : " c'était pas le bon, le prince charmant etc ..." or on aime une personne réelle ... LE PRINCE CHARMANT NEXISTE PAS :D un homme qui nous va , un " sur mesure " oui !!!
je crois qu'il faut s'accrocher s'accrocher ..
mais bien sûr, parfois, ya pas d'autres solution!!

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
moi j'y crois très fort à notre amour éternel avec mon zom mais on c'est tjs promis que si un jour cela ne marchait plus il ne faudrait pas qu'on reste ensemble pour nos enfants et même si c'est trop difficile je prèfère les parents qui se séparent que ceux qui restent ensemble pour les enfants car les enfants ne sont jamais heureux ainsi :wink:
zibou
didou

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ben écout sans me vanter (!) je crois que nous sommes un couple modele pour beaucoup mais il a fallu plus de10 ans pour que les gens s'en rendent compte ( nous y compris)
on s'est connu à 16 ans et demi.. c'etait mon 3 eme petit copain et j'etais la deuxieme ...
on s'est quittés , puis on a repris et quittés tout cela sur 2 ans puis 3 ans de bonheur mais à distance ( 330km) .. ensuite ... on ne sait aps ce qui s'est raiment passé : mon zom a voulu arreter et mme aps pour une fille...
2 ans à se retrouver...
puis de nouveau rupture sans avoir reelement repris...
2 mois apres...
on s'est pardonné , aimé differement comme ila été dit précdemment..
on n'a rien dit à personne car bien sur tout le monde voulait que chacun fasse sa vie ( je HAIS cette phrase)
puis 7 mois apres on s'installait , 1an apres fiancés , 1 an encore mariage ..; 2 ans apres BB ...

on s'aime , on ne peut pas aimer qqn d'autre c comme ça;
mon zom n'a connu que moi sexuellement ... m^me si ila eu d'autres copines pdt nos ruptures.
la douleur se perdre la joie immense de se retouver font dispraitre les doutes que pourrait nosu donenr le train train de la vie quotidienne ...
on réactive à chaque instant...
et on aime aussi ce train train qu'oa mis tant de temps à acquerir...

quand on s'est marié bizarrement les gens ont oublié leurs conseils ( tu en trouveras une autre mon garçon!)et ont dit à l'unanimité " il était temps"
désormais on n'ecoute plus personne .
on remarque aussi souvent que les couples sont ensemble sans véritable raison , aps de flamems , aps de peine un jour éprouvée...
l'amour vrai est rare.