j en ai marre je deprime | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j en ai marre je deprime

Zange

Active Member
Est-ce que tu ne penses pas que ton mari peut chercher à éviter la discussion parce que justement il te sens remontée et qu'il ne veut pas d'un conflit avec toi tout simplement :idea:
Quand tu réponds au portable à ton mari par des oui, avant d'enchainer sur ton rdv radio-->problème de locomotion, si en plus il n'y a pas de chaleur minimum dans la voix, il ne risque pas d'avoir envie de rentrer plus tôt ni d'avoir une conversation sur ces sujets qui te minent avec toi !
Il faut un minimum de communication dans un couple, et ça passe aussi par le non-verbal.
Ton mari a sur les épaules la responsabilité de sa famille et en plus les soucis habituels d'un chef d'entreprise. Durant le peu de temps libre dont il dispose, s'il doit être accusé de négliger sa famille, c'est plus de la détente et autant retourner au bureau, tu comprends ?
Il faut que tu acceptes que ton mari travaille plus que lorsqu'il était simplement salarié, que lorsqu'il est à la maison il lui arrive de travailler encore, et que lorsqu'il est au repos, il puisse se détendre. Et la détente, ça passe par le sourire qu'on reçoit, par des attentions délicates, de l'intérêt pour son travail, Une décharge de certains soucis domestiques, etc, etc. Donnes-lui ce que tu voudrais pour toi-même. Tu recevras en retour.
Et accepter les potes, aussi. Tant que tu voudras hiérarchiser SA vie, tu courras le risque de passer à l'arrière plan.
Je te précise que je ne suis pas du tout réac, même plutôt d'un tempérament plutôt latin, mais j'ai vu des tas de couples partir à vau l'eau parce que madame était exclusive, et monsieur se sentait pris au piège. Un couple c'est pas ça, c'est un équilibre de deux personnes très différentes :wink: Et ça s'obtient pas du jour au lendemain, non, et les enfants apportent une remise en question de l'équilibre du couple, oui.

mimen

New Member
Norhane, il faut que tu organises ta petite vie....essaie de sortir voir des copines, tu as besoin de t'aérer de changer de cette routine!

Effectivement, c'est pas facile comme situation. Et le manque de communication ne l'améliorera pas.

Zange a en partie raison que ton mari a peut-être envie de se détendre autrement qu'avec vous vu le stress de sa création d'entreprise, etc. Et toi tu as évidemment aussi raison de vouloir qu'il reste de temps en temps un peu avec vous. Il faudrait peut-être lui parler, essayer de voir avec lui comment résoudre le problème. Si dans les moments ou il est là, tu es fatiguée, tu râles pcq il revient tard et que tu gueules sur les filles (je caricature, là), il aura de moins en moins envie de rester avec vous. Si par contre tu fais attention à lui, que tu t'habilles soigneusement (le poids n'a rien à voir avec la séduction), et que tu lui parles de ce qu'il aime, ça ira mieux. Ils sont comme ça les hommes, égoïstes et préoccupés par leur petite personne.

A côté de ça, pour rester (ou redevenir) épanouie, tu dois retrouver une vie sociale. Essaie de trouver un moyen de faire garder les filles, rien que qq heures par semaine (halte garderie ou ...) et prend ces heures pour toi, ou pour te lancer dans l'associatif, ça te fera du bien. Ce qui t'étouffe, c'est de rester tout le temps chez toi, même si en même temps c'est très précieux pour tes enfants. Et venir ici, c'est chouette, mais en même temps ce n'est pas la même chose que des discussions face à face.

L'approche de ton anniversaire n'arrange rien, et je sais de quoi je parle (j'aurai 33 ans le .... 14 avril, je penserai à toi le 15 :wink: ) A cette époque de l'année, on se remet en cause, on réfléchit, et on a parfois l'impression que rien ne va. Mais tu vas voir, les beaux jours vont revenir (au propre comme au figuré), et tu te sentiras déjà mieux.

Gros bisous et bon courage

Ririe