"Insecte" de Claire Castillon
14€ chez fayard .
Recueil de dix-neuf nouvelles sur les rapports mère-fille, ce livre fait souvent froid dans le dos .
ATTENTION il est très dérangeant.
La mère est un insecte et la fille son insecte.
Vice-versa.
Mante religieuse, lézard ou coccinelle, les femmes étudiées à la loupe ont sans doute des vies à facette.
Cruelle et cinglante la protégée de PPDA (
) ne laisse pas indifférent.
Je vous résumé la première nouvelle :
"J'avais dit UNE":
Une femme dépourvue de désir maternel va finir par céder à la demande de son mari à la condition d'en n'avoir "qu'une".
Ironie du sort, elle tombera enceinte de jumelles dont elle ne veut pas. Elle pense à en "supprimer une" mais garde finalement les deux!!!!!!!
Et ........ finit par jeter l'une d'elles sur le périphérique. !!!!!
"J'avoue ne pas être contente de mon geste car j'ai jeté la plus sage", confiera la maman....

Recueil de dix-neuf nouvelles sur les rapports mère-fille, ce livre fait souvent froid dans le dos .
ATTENTION il est très dérangeant.
La mère est un insecte et la fille son insecte.
Vice-versa.
Mante religieuse, lézard ou coccinelle, les femmes étudiées à la loupe ont sans doute des vies à facette.
Cruelle et cinglante la protégée de PPDA (

Je vous résumé la première nouvelle :
"J'avais dit UNE":
Une femme dépourvue de désir maternel va finir par céder à la demande de son mari à la condition d'en n'avoir "qu'une".
Ironie du sort, elle tombera enceinte de jumelles dont elle ne veut pas. Elle pense à en "supprimer une" mais garde finalement les deux!!!!!!!
Et ........ finit par jeter l'une d'elles sur le périphérique. !!!!!
"J'avoue ne pas être contente de mon geste car j'ai jeté la plus sage", confiera la maman....