"Insecte"Livre cruel sur les rapports MERES-FILLES | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Insecte"Livre cruel sur les rapports MERES-FILLES

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
"Insecte" de Claire Castillon
14€ chez fayard .

Recueil de dix-neuf nouvelles sur les rapports mère-fille, ce livre fait souvent froid dans le dos .
ATTENTION il est très dérangeant.
La mère est un insecte et la fille son insecte.
Vice-versa.
Mante religieuse, lézard ou coccinelle, les femmes étudiées à la loupe ont sans doute des vies à facette.

Cruelle et cinglante la protégée de PPDA ( :lol: ) ne laisse pas indifférent.

Je vous résumé la première nouvelle :

"J'avais dit UNE":

Une femme dépourvue de désir maternel va finir par céder à la demande de son mari à la condition d'en n'avoir "qu'une".
Ironie du sort, elle tombera enceinte de jumelles dont elle ne veut pas. Elle pense à en "supprimer une" mais garde finalement les deux!!!!!!!
Et ........ finit par jeter l'une d'elles sur le périphérique. !!!!!
"J'avoue ne pas être contente de mon geste car j'ai jeté la plus sage", confiera la maman....
 
#4
Très franchement je ne lirais pas ce livre! Il y a déjà assez de pédiatres, médecins pour coller tous les maux du monde sur le dos des mères! Donc non merci!
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#5
ENFIN UN LIVRE QUI VOUS FAIT REAGIR :lol: !


En fait il faut le lire au troisième degré.
Il est dédié à sa maman qu'elle adore.
Cette dernière a répondu aux journalistes qui lui demandaient si elle n'était pas mal à l'aise en lisant ces nouvelles : "que sa fille avait une imagination débordante" :wink: !


Allez je cite un journaliste du Figaro : " D'après CC ,les mères sont agitées, abusives ou démontées.
On ne les voit jamais danser le long des golfes clairs. :lol:
Et même si elles ont des reflets d'argent, c'est lié à l'avidité, à la cupidité.
On se demande parfois si Claire Castillon n'est pas un peu timbrée. C'est un mélange de Marie Trintignant dans Betty et d'Emmanuelle Seigner dans Lunes de fiel"