"Insecte"Livre cruel sur les rapports MERES-FILLES | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Insecte"Livre cruel sur les rapports MERES-FILLES

#6
Ben ça ne fait que confirmer ce que je pensais...Je n'aime ni Marie Trintignant, ni Emmanuelle Seignier en tant qu'actrices...Si Claire Castillon a l'air aussi timbrée qu'elles, hors de question que j'achète ou lise un de ses livres...
 
L

Lolitapepita

Guest
#7
Arf... sur le periph... arf... ca me glace rien que de l'imaginer!
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#8
Alors je ne vous dis mot de ses livres précédents où elle décrit la perversité comme un mal ordinaire MDRRR :lol: ...
 
#9
J'ai acheté un livre dans le même style que je trouve assez sympas !
C'est Nekotopia de Asuka Fujimori
18 €.
je vous raconte l'histoire :
C'est une petite fille de 10 ans à peu près, qui passe son temps à tuer des chats de manières toutes aussi insolites les unes des autres ! Elle donne toujours des drôles de noms à ces chats !
(bien sûr, c'est à prendre au 3e degré !)

Le livre se compose de 100 nouvelles mais aussi d'une partie roman (je ne l'ai pas encore lue)

Voici une des nouvelles :


"Je suis quand même une gentille fille, jugez plutôt : quand Maman est rentrée de la clinique - parce que je sais qu'elle est très très fatiguée ces temps-ci - je lui ai offert un grand verre de jus bien glacé, et mon plus joli sourire.
- Merci ma chérie, tu es mignonne. Qu'est-ce que c'est ? C'est tout rouge, légèrement grumeleux. Ca a l'air ... bon.
- C'est du jus de chat.
- Du jus de ... De quoi ?
- Pas quoi, qui. Lee harvey Oswald, pour être précise, un joli mixed breed tout mignon. Il m'a fallu plus de trois heures de robot électrique pour arriver à ce résultat.
J'aurais dû m'y attendre ; elle n'a pas touché au jus - pas même une goutte (quelle ingratitude !) - et elle m'a encore gueulé dessus. Parfois, je me demande si Maman n'est pas un peu hystérique ...
C'est vrai, il suffit d'un rien pour la faire hurler des heures durant."


Et voilà, alors, vous en dite quoi ? Moi j'aime bien la touche ironique de ce roman ! Et cette petite fille déborde d'imagination !
Tu connais Mariko ? Toi qui est une grande littéraire !!

Bisous à toutes et bonne lecture si vous avez aimé !
 
#10
Par contre Mariko, ton livre fait froid dans le dos !!
Je trouve que c'est assez morbide, (Nekotopia aussi mais c'est moins choquant je trouve !) Je trouve assez cruel ce que cette femme écrit !!
Mais bon, Nekotopia a sa part de cruauté aussi (mais en plus soft !)