il refuse le bain | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

il refuse le bain

#13
Re : il refuse le bain

et la température? il fait plus froid ces jours-ci, peut-être qu'il n'aime pas être déshabillé, avoir froid puis avoir chaud dans le bain?
Enfin sinon, c'est vrai que c'est étrange!

Ma puce a vite arrêté le bain car ça la fatiguait beaucoup. Elle était insupportable après, ne finissait pas ses repas, vomissait plus (RGO à l'époque). Donc on a arrêté pour passer aux douches. Elle est revenue aux bains plus tard (après 1 an) et maintenant ne veut que des douches (3 ans). Faut pas chercher...

S'il pleure beaucoup, la douche est prise en 5 min maxi! Tu peux le savonner au gant de toilette (eau tiède et son produit pour le laver) sur la table à langer, et simplement le rincer dans la baignoire.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Re : il refuse le bain

Pour la douche, il s'agit simplement de le rincer. Tu peux l'allonger dans la baignoire et le rincer avec le pommeau de douche. Quand on est en vadrouille et qu'on n'a pas de baignoire (où en cas d'urgence genre diarrhée jusqu'aux oreilles !!) c'est ce qu'on faisait avec Tom. Au moins, c'est vite fait.
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
Re : il refuse le bain

merci mape.merci briand ,
En fait ca ne le derangait pas d'ètre deshabiller mais une fois dans l'eau il hurlait.
J'avais oublier un paramètre qui à peut ètre son importance : c'est son père qui l'a mis dans le bain les deux fois ou il à fait ca.

Je vien de lui donner son bain et tout c'est très bien passé il voulait mème pas sortir !
Du coup je ne sait pas ce qui lui à pris les autres fois mais c'est bizare.

L'essentiel c'est qu'il ai pu ètre laver correctement et sans le traumatiser.

Merci de vos conseil.Là prochaine fois qu'il refait ca on essaieras la douche.

bizz.
softy