il refuse le bain | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

il refuse le bain

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Voila ca fait deux fois que Ewen se met à hurler dès qu'on le met dans le bain.Et après le seul moyen de le calmer c'est de le sortir et de le serrer contre nous.

Alors l'eau à la mème température , le bain est à la mème heure ,le rituel d'avant bain est le mème ( deshabillage , calins bisous,chatouilles..).

je n'y comprend rien .Tout est pareil et pourtant lui qui adore mettre de l'eau partout et veu rester le plus longtemp possible dans l'eau, refuse soudain de prendre son bain.

Savez vous à quoi ca pourait ètre du ?

Merci de vos conseils.
bonne soirée.
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#2
Re : il refuse le bain

j'ai déjà entendu ça mais dès la naissance, là je sais pas trop ........ pas de nouveau jouet non plus qui lui fasse peur?
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : il refuse le bain

Non pas de nouveau jouet.Enfin des jouet qu'il a déja eu dans son bain une dizaine de fois donc pas vraiment nouveau.
 
#4
Re : il refuse le bain

Bonsoir,

Kerian m'a fait pareil mais lorsqu'il avait à peu près 9 mois.
Quasiment du jour au lendemain il n'a plus aimé le bain et hurlait quand il était dedans.
Et encore maintenant il arrive que ce soit tout une aventure pour lui faire prendre (quoique ces derniers temps ça va un peu mieux). D'ailleurs pendant longtemps on avait abandonné le bain et on le douchait - c'était plus rapide et donc moins éprouvant.

Kerian n'est pas du tout a l'aise dans l'eau. En lac ou à la mer il ne s'aventure pas au delà des genoux !

Je ne le force pas. On ne peut pas tous être des fans de l'eau !!

Bonne soirée.

Laet'
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : il refuse le bain

Tyméo a refusé les bains jusqu'à ses 6/7 mois environ... C'était des hurlements, des crises de nerf... Une horreur... Le simple de lui enlever son body, il commençait déjà à hurler :(
Maintenant ça va beaucoup mieux, c'est même lui le dernier à sortir de l'eau quand je donne le bain aux garçons :)