gros problème de sommeil... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros problème de sommeil...

Alors voici ma petite expérience (je n'ai qu'un bébé!)!
Joseph a été un bébé à coliques, un bébé pleureur et un bébé qui ne dormait que très peu!
Voici quelques petits trucs qui l'ont aidé:
- Je lui ai choisi un doudou que je lui donnais systématiquement dès que je le couchais. Au début il s'en fichait et petit à petit ça faisait partie du rituel et ça l'a aidé à s'endormir
- Je le mettais au lit au mêmes horaires tous les jours, genre 11h, 14h, il a pris le rythme petit à petit (alors qu'avant j'attendais qu'il montre des signes de fatigue)
- Je lui acheté un mobile musical qui le calmait pas mal

Maintenant à 10 mois il dort sans problème et est un bébé très épanoui et très calme donc ne désespère pas!
Bises!

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
juju tu me redira pour l osteo si ca marche je reprendrez rdv
nous ca va un peu mieu depui hier
je le met dans son lit lui di q il fau q il fasse un gros dodo et q je le prendré un foi q il aura fai dodo je lui met sa totosse son doudou je ferme les volets et je m en vai il pleur meme hurle pendan 5 10 min et apres j y retourne pour lui mettre la totosse et c bon
bon il dor q 1/2h mai il s endor tou seul c deja ca
hier il a meme dormi 1h45 d apres ma mere
el l a mi dan le landeau (le mien qd j etai petite) le tps d aller chercher une veste il a pleuré et qd el est revenu il dormai deja el a qd meme été le promener 1/2h et il a super bien dormi
j espere q ca va aller de mieux en mieu parce q c epuisan
je te souhaite plein de courage ma juju
biz

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
juju tu me redira pour l osteo si ca marche je reprendrez rdv
nous ca va un peu mieu depui hier
je le met dans son lit lui di q il fau q il fasse un gros dodo et q je le prendré un foi q il aura fai dodo je lui met sa totosse son doudou je ferme les volets et je m en vai il pleur meme hurle pendan 5 10 min et apres j y retourne pour lui mettre la totosse et c bon
bon il dor q 1/2h mai il s endor tou seul c deja ca
hier il a meme dormi 1h45 d apres ma mere
el l a mi dan le landeau (le mien qd j etai petite) le tps d aller chercher une veste il a pleuré et qd el est revenu il dormai deja el a qd meme été le promener 1/2h et il a super bien dormi
j espere q ca va aller de mieux en mieu parce q c epuisan
je te souhaite plein de courage ma juju
biz

alors se matin j'ai essayer avec un p'tit rituel que je vais essayer de garder!!
on dit aurevoir au chien .. au poisson en expliquand qu'il faut aller faire dodo et on dit " à tout à l'heure"
on monte dans sa chambre , on dit aussi aurevoir au peluches... je le couche, lui donne son doudou et mon t-shirt.... je lui fait des bisous je lui dit à tout à l'heure... je ferme un peut la porte...
et la je decend en bas...
résultat: pendant dix minutes de petites pleures.. je remonte lui redonner le doudou et le t-shirt car la pluspart du temps il les balance!!!!
je redecend et la en cinq minutes plus rien ouffffffffffffff
faudrait que ça continu!!! lol
je vais donc demain voir un hostéo.. on verra bien si ça fait quelque chose!! je vous dirais

au faite mon bébé ne veux pas de la sucette pour dormir il la crache au bout de cinq seconde!! il n'a pas vraiment de moyn pour se calmer et dormir.... jespère vaiment que le t-shirt va faire son effet!!! car pour le doudou il le garde cnq minutes et le balance!!!!
jai remarqué qu'il est souvent nerver quand je le couche.. j'atend peut-être trop avant de le coucher....
mais le problème c'est qu'Axel ne tient pas une heure et il est tout de suite fatigué!!! donc c'est vrai que j'atend toujours un peut plus pour le coucher.. environ trente minutes de plus.....

Bonjour justine,

Tu devrais peut-être essayer de le coucher dès ses premiers signes de fatigue ...
Cela ne voudra pas dire qu'il s'endormira tout de suite mais peut-être qu'au lieu d'attendre 1/2 heure de plus avec toi où il risque de s'énerver, il passera cette 1/2 heure au calme dans sa chambre en phase d'endormissement et ça lui sera plus profitable ... :wink:

Lorsque les bébés sont trop fatigués ou énervés, leur sommeil est beaucoup plus agité et ils ont souvent plus de mal à s'endormir ( un peu comme nous en fait ! :lol:

Tiens nous au courant ... :wink:

@ bientôt,

clochette