grand dilemme et besoin de votre opinion sincère... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grand dilemme et besoin de votre opinion sincère...

keli

New Member
J'ai une copine qui était un peu dans le cas de ta soeur, une relation qui durait depuis plusieurs années, elle n'attendait que qu'il la demande en mariage et un bébé et lui la trompait souvent, avait plusieurs vies.
La meilleure amie de ma copine l'a mise en garde de nombreuses fois, d'autres copains aussi mais elle était amoureuse et le défendait.
Le déclic qui lui a fait comprendre la situation, c'est un appel d'une fille avec qui son copain sortait, elle avait trouvé son nom et numéro de tél et l'a prévenu. Le copain en question a essayé de la récuppérer en disant que l'autre était une folle qui lui courrait après mais ça n'a pas marché, elle avait enfin pris conscience de ce qu'il se passait.

Y'aurait peut être un truc pas honnête à faire mais c'est risqué. Si tu peux avoir des détails sur une fille avec qui il est sorti, c'est faire appeler (en numéro caché) une copine dont ta soeur ne connaît pas la voix en se faisant passé pour cette fille et en trouvant une raison de dénoncer son copain. Si ta soeur parle de cette fille à son copain, il n'aura pas la conscience tranquille et elle devrait sentir des choses. Si ta soeur se confie à toi, ce sera le moment de lui parler des avances qu'il t'a faites.
Bon, c'est pas super comme technique, c'est juste une suggestion si tu sens vraiment que ça peut marcher et qu'elle ne risque pas de comprendre que c'est un coup monté de ta part.

Difficile comme situation, y'a pas de solution miracle et ça dépend de ce que ta soeur est prête à entendre; lui en parler est à double tranchant. D'un côté elle peut se braquer et le défendre, de l'autre il faut que quelqu'un lui ouvre les yeux.

Non, tricher pour démasquer un tricheur, c'est risquer que ça soeur perde confiance en tout le monde... Les actions malhonnêtes se retournent souvent contre celui qui les a faites.

Voilà les filles, j'ai bien réfléchi dans mon coin, la nuit et tout le temps de mes yeux ouverts :lol: , je crois que je vais attendre que ma soeur "voit par elle même" car elle est trop impliqué dans son amourette pour que j'intervienne, elle m'en voudrait de trop, d'ailleurs regardez-la quand elle le regarde si c'est pas d'lamour ca c koi ?

non vraiment je l'aime trop pour la perdre ou me fâcher avec elle pour l'instant, j'attends de voir plus tard si elle vient par se confier à moi davantage, j'amorcerai quelque chose si elle vient vers moi :wink:
merci les filles, je crois que je vais faire comme ca, si je ne change pas d'avis demain :cry:

fais comme tu le sens mais moi comme keli je pense que lui tendre un piège ça serait une bonne idée.
J'espère que tout va s'arranger
bisouss

Titou3

Elle vous adooore!!!
Je découvre ton post Beethoven...je suis dégoutée de ce qui arrive à ta soeur et je comprends tes hésitations, ton dilemne.
Cela dit...je pense qu'il faut vraiment comme disent les filles, le démasquer.
Alors attendre peut être d'avoir des preuves.
Mais commencer à en parler à ta soeur, peut être l'air de rien, comme le dit Juy, genre "j'ai entendu des rumeurs", tout en restant de son côté à elle, sans affirmer réellement les choses...
Genre "Je t'en parle mais je ne sais pas trop si c'est vrai." La rendre méfiante afin qu'elle s'en aperçoive seule...enfin si c possible...
Je te souhaite plein de courage et je sais que ce n'est pas facile de risquer de se facher avec sa soeur, cela dit pour elle, tu devrais essayer un peu qd même de lui ouvrir les yeux. Essaie un peu, en douceur, tâte le terrain....
Si elle a un gosse avec lui...ça sera pire que de se facher avec elle temporairement...
Mais je suis sûre qu'elle ne se fachera pas si tu mets en avant une complicité, un doute dans ce que tu lui avances...une discussion quoi. enfin je m'exprime mal mais je bous face à cette histoire..je m'emballe un peu.
Vraiment bon courage, elle a de la chance de t'avoir.