grand dilemme et besoin de votre opinion sincère... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grand dilemme et besoin de votre opinion sincère...

Beethoven, je pense que ce n'est pas mal l'idée qui a été proposée de lui parler avec les potes aussi qui t'ont appris tout ça. Car venant que de toi tu as le risque effectivement de l'éloigner.

Moi même à 20 ans j'ai rencontré un mec de 15 ans mon ainé qui était manipulateur, mais j'ai mis deux ans à m'en rendre compte par moi même. Ma mère essayait de m'ouvrir les yeux, mais plus elle me disait des choses contre lui, plus ça m'éloignait parce que le mec en question m'avait bien préparée aux attaques contre lui, m'avait vraiment monté la tête.

Sinon rien à voir, mais c'est quoi cette histoire de permis à 1 euros? C'est pour les personnes en recherche d'un emploi? (Désolée de te poser la question car rien à voir avec le problème de ta soeur).

emanymton

dents vous avez dit dents
Je suis la majorité des posts.... je crois qu'il faut qu'elle ouvre les yeux... et je pense que n'importe qui a sa place le souhaiterai aussi dur soit la verité. C'est vrai que si ces potes pouvaient lui dire directement....
En tout cas son copain est un cas à conserver en formol...

Ema

Coucou Beethoven, il faudrait faire attention à lui dire sans qu'elle se braque et parte en claquant la porte. Si possible, faudrait lui parler à un moment clé où elle sera en froid avec lui ou qq chose du genre. Pas facile mais si elle est accroc elle risque de ne pas vouloir ouvrir les yeux tout de suite.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je vais aller à l'inverse de tout le monde. Si tu veux garder des relations avec ta soeur ne lui dit rien. Soit là pour elle le jour où elle ouvrira les yeux car elle va beaucoup souffrir. En attendant elle a eu suffisamment d'indices qu'elle refuse de voir. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et manifestement elle prendra sa défense contre tout le monde. J'ai connu la même situation avec ma soeur ainée. Elle est restée 7 ans avec un manipulateur qui l'a bien détruite et a détruit nos relations. Ca a été long à reconstruire et il en restera toujours des séquelles, financières et sentimentales.....
Si vraiment tu ne peux pas te taire, il est presque certain que ta soeur choisira le camp de son copain et tu risques de perdre tout contact avec elle....

susie

Active Member
Je suis depuis un moment, bien dans l'embarras devant ta situation... :?

Briandhuet met le doigt sur qqch que je pense également.
Si tu te lances, je veux dire, si tu parles à ta soeur, je crois qu'il faut t'attendre à la perdre...Tout au moins jusqu'au jour où elle ouvrira les yeux toute seule.

J'ai connu qqch d'un peu semblable, mais tout de même moins énorme, avec mon frère. Tant que la réflexion n'est pas venue de lui-même, tout ce que ses amis et sa famille ont pu lui dire sur sa petite amie de l'époque n'a fait que l'éloigner encore un peu plus de nous et le rapprocher de son amie.

Je ne sais pas...Parce que là, ce que tu rapportes est tout de même lourd, très lourd... :? Et qu'à la limite, après, elle pourrait aussi te reprocher de ne lui avoir rien dit...

N'avez-vous pas des amis en commun qui s'inquièteraient eux aussi pour ta soeur? Des amis avec qui tu pourrais en parler? Voir ce qu'ils en pensent et ce que vous pourriez faire ensemble?