grand dilemme et besoin de votre opinion sincère... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grand dilemme et besoin de votre opinion sincère...

#1
Donc voilà, je vais évoquer un sujet qui me tiens à coeur actuellement et que je ne sais pas comment résoudre... ma petite soeur de 23 ans.

C'est compliqué, et je ne sais pas comment vous le dire pour avoir des opinions sincères et explicites pour que je reste objective.

Voilà, ma soeur vit depuis 6 ans avec son copain, ils se sont connus, elle avait 17 ans et lui 19. Je n'ai aucune confiance en lui et maintenant avec des témoignages (ses copains à lui), je réalise de jours en jours qu'il est manipulateur, faux, profiteur, et basé sur le cul... (excusez moi des termes). Au départ, il travaillait entant que maçon depuis 1 an dans une entreprise et il a arrêté "pour des problèmes de dos". Donc aucun revenu, il vivait chez sa mère et ma soeur, chez mes parents car elle étudiait encore jusqu'à avoir aujourd'hui une licence de commerce, son objectif, monter son propre magasin de lingerie...
Mais voilà, ils ont emménagé en 2005 ensemble car la tension entre mes parents et son copain devenait intolérable pour tous. En réalité, il faisait tout pour que ma soeur soit couper de mes parents. Mon père voyant venir le truc, décida de payer une moto sans permis pour qu'il cherche du travail car il n'a pas le permis et cherche toujours des excuses pour ne pas le passer sachant que maintenant on peut passer le permis pour 1 euros etc...
Mon père au départ, l'emmenait pour qu'il fasse de l'intérim, mais il trouvait toujours quelque chose pour ne pas finir sa mission bref ma soeur trouvait des circonstances atténuantes à tout ce qu'il lui disait... et même ma mère pendant un moment y a cru... même moi. Aujourd'hui cela fait 6 ans, donc 5 ans sans travail. Ma soeur a trouvé un CDI de vendeuse dans un magasin de chaussures et elle se donne beaucoup de mal pour ne pas qu'ils galèrent, car comme la tension était donc intolérable, ma soeur et son copain ont décider de s'installer, un moyen pour nous de ne plus pouvoir avoir un oeil sur elle (façon de parler). Apparement, les problèmes d'argent fusent et augmentent. Ma soeur vient manger chez nous avec mon mari tous les samedi, car elle travaille la journée et que ça lui permer de faire une bonne pause. Je lui ai proposé afin de voir s'il a va bien physiquement et moralement car elle ne voit plus trop mes parents. Le sujet tabou, son copain, d'ailleurs, j'utilise le samedi midi pour la voir heureuse et ne pas la mettre à dos, trop peur de perdre sa confiance et son amour de p'tite soeur. Elle est carément aveugle et reste buté quand on parle de son copain. Il ne vient plus aux repas de famille et lorsque mon mari et moi allons les voir chez eux, il s'enferme dans la chambre.
Donc par son entourage à lui, j'ai appris ce que je croyais mais c'est maintenant une confirmation, il l'a trompe, utilise son argent à elle pour la fumette et quitte la maison dans la nuit (il joue beaucoup à la console pendant que ma soeur dort) pour trainer.
Il se "masturbe" devant le pc, tchat avec des filles qu'ils voit après, et a confié à son copain qu'il avait couché avec deux filles en même temps etc...
Le pire, c'est qu'au mois de novembre, il m'a fait des avances, à moi sa belle soeur, en me disant qu'il fantasmais sur moi et qu'il verrait bien une relation à trois, ma soeur, lui et moi, je suis choquée mais j'ai cru qu'il blaguait et qu'il testait encore une fois. D'ailleurs avec moi, sur internet, il etait tres chaud, j'en passe le détail. Depuis je refuse de le voir et surtout je n'ai jamais rien dit à ma soeur pour ne pas qu'elle se braque sur moi, car si demain, je ne la voit plus, je ne le supporterai pas, je suis encore le seul lien qu'elle a vraiment avec sa famille et toute la famille ne sait pas comment lui ouvrir les yeux et me dise "à toi elle parlera, elle t'écoutera..." je n'en suis pas sûr... elle le couvre tout le temps.
Dois-je dire à ma soeur tout ce que je sais ou dois-je me taire et attendre qu'elle voit par elle même ???????????
Ce qui me fait peur, c'est qu'elle m'a avoué vouloir un bb de lui dans les 2 ans maxi, sans compter les cochonneries qu'il peut attraper, elle ne sait rien de tout ca car il l'isole et lui dit ce qu'elle veut entendre...
aidez moi à y voir plus clair... merci
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Situation difficile en effet mais je profiterais justement d un samedi midi pour tenter de lui ouvrir les yeux et surtout pour lui raconter tout cela :wink:
 

zeli

femi addict
#3
oui en effet c'est tres compliqué et je comprends que tu hesites à lui parler car il y a des risques qu'elle se fache...

mais tu sais meme si vous devez passer par une premiere réaction ou elle se fache et ne te voit plus temporairement, elle finira par comprendre que tu lui as dis vrai et que tu l'as fait pour elle, pour son bonheur et pas pour lui nuire.

il est evident qu'il faut qu'elle sache qui il est vraiment car c'est une belle ordure ce type.

je pense que tu devrais lui raconter ce que tu sais, en essayant de lui expliquer que tu ne veux que son bien et son bonheur...

bon courage à toi car je suis moi aussi une grande soeur et je serais tres préoccupée si j'etais dans ta situation...
 
#4
Le gros problème pour moi, c'est qu'à part le témoignage de ses potes à lui, je n'ai pas de preuves concrètes, car même lorsqu'il m'a fait des propositions, je n'ai pas pensé à enregistrer la conversation car je ne m'y attendais pas ... :? et maintenant, on ne se parle plus, lui et moi :x
 

Blanchette

Well-Known Member
#5
ça fait un peu tribunal, mais pourquoi ne pas aller boire un verre avec ta soeur et ses potes à lui pour lui en parler?

Maintenant c'est pas facile, mais il faut que tu lui en parles, quel avenir auront t'ils s'ils décidaient de faire un enfant?

je suis sûre qu'elle t'écoutera, même si elle se fâche quelques temps