J'ai récupéré l'ordonnance pour faire les analyses et demain je saurai s'il y a infection ou pas en appelant le labo, mais les résultat de l'antibiogramme ne sera connu que lundi apparemment.
Le gygy m'a dit que je pourrais commencer le traitement antibiotique (il me reste des comprimés de la dernière fois et il m'a refait une ordonnance pour le même dans le cas où), mais qu'il se peut aussi qu'il s'agisse d'une autre bactérie. Donc en fait à moi de décider quoi faire et je ne sais pas!
Si je commence le traitement maintenant l'avantage c'est que si c'est bien la même bactérie je gagne du temps pour combattre l'infection.
L'inconvenient c'est que si ce n'est pas la même je risque de prendre un médicament pour rien alors que je suis enceinte et que c'est toujours délicat de prendre des médocs.
Que faire?
Concernant les symptomes c'est vrai qu'il peut ne pas y en avoir en cas de grossesse, mais comme j'ai déjà fait une infection urinaire en étant enceinte je reconnais ce que j'avais ressenti : inconfort au niveau du bas du ventre, ventre plus dur, sensation plus pressante que d'habitude pour aller aux toilettes.