Pour l'inscription en maternité, demande directement à ton gygy si tu accouches dans la mater où il est obstétricien. Sinon renseigne-toi dès à présent à la mater que tu as choisis pour connaître les délais.
Pour la prépa à l'accouchement, tout dépend de la rpépa que tu choisis. Pour les prépas classique, je crois que c'est vers le 6e mois qu'on commence. En revanche pour l'haptonomie, c'est dès le 4e mois (dès qu'on sent bébé en fait) et il faut contacter tôt la SF car en général elles sont blindées!
Pour ton poids, pas besoin de suivre de régime. Essaye de supprimer par exemple (ou de réduire) les féculents, les plats en sauce, les gâteaux, et les grignotages entre les repas. Mange plein de légumes (épinards, poireaux, carottes, haricots verts,...) gavés de fibres (super pour le transit capricieux de la femme enceinte) et de vitamines. Mange des laitages 0% (l'apport en calcium est le même que les pas 0%), des fromages à pâte molle ou à tartiner (moins gras que camenbert and co). Et bois beaucoup d'eau, évite els boissons gazeuses sucrées, bois du thé, du pulco,...
A part ça moi ça va mais je suis naze après les deux journées de formation! Mais bon ça y est, je suis sauveteur secouriste du travail!

Mais là j'irais bien me coucher en fait, je suis exténuée!!!!! J'ai mal au bide, à la tête, j'ai des nausées, uen vraie mémé!!!! Je sens que ce soir, je couche Emma et je la suis de près pour aller rejoindre mon lit!!!!
Gros bisous les mailodies et prenez bien soin de vous! :wink: