FemiBBJFevrier 2008 | Page 29 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBJFevrier 2008

Calimérote

Peoplette de compet
Coucou les filles,

Ouf tout va bien pour bébé, on l'a même vu bouger sa tête et ses tites jambes. Il mesure 3,67 cm, il a pris 1 cm en 10 jours, je ne sais pas si c'est bien, mais la gygy n'avait pas l'air inquiète de sa taille.

Voici les photos :

Prochaine écho, celle des 12SA dans 10 jours, on fera la déclaration de grossesse.

Voilà je suis contente.

Waou c'est super !
Je croyais que c'était cet aprèm, mais finalement t'as pas eu à attendre toute la journée ! C'est cool ! :wink:

Par contre ils ne t'ont pas fait la déclaration ? Moi il me l'a donné jeudi... Tu parles bien du papier qu'il faut renvoyer à la sécu et à la caf ?

Moi l'écho des 12sa ça sera le 2août et j'ai hâte d'y être surtout que le papa sera là ! :wink:
Mais bon je l'attends quand même moins impatiemment que la 1ère ! :wink:

J'ai rendez-vous chez ma généraliste ce soir pour qu'elle me fasse mon certificat à envoyer à mon employeur. Je rêve secrètement qu'elle me dise que je suis trop fatiguée pour aller au boulot... Parce que je suis naze !!!
Pour vous dire, ce matin j'ai oublié mes clés en descendant ma chienne... Heureusment que le lundi je commence plus tard, parce que je me voyais mal sonner chez ma voisine à 6h30... :roll:

Et sinon il t'a dit quoi ton gygy ?
C'est marrant de le voir bouger, tu trouves pas que ça ressemble un peu à un poisson avec des pattes ?

J'ai faiiiiiiiim ! vivement 12h30 ! :roll:
Mélo, tu me fais quoi de bon à manger ?

Calimérote

Peoplette de compet
Oui je parle du papier à envoyer à la sécu et la CAF, on fera ça dans 10 jours, il faut juste que ce soit fait avant 14SA.

Bah alors t'oublie tes clés, t'as plus de neurone ?? lol

Il faut un papier pour ton employeur ? Je pensais qu'il suffisait de lui dire oralement.

Gygy a dit que je méritais bien ce cadeau vu ce que j'avais subi, et que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu d'hyperstim aussi forte que la mienne.
Sinon les bas de contention c'est à cause de mon hyperstim tjs, j'ai des risques de phlebite !! Avec la chaleur c'est dur.

Il va falloir que tu les supportes longtemps tes bas ?
C'est super en tout cas, que tu sois bien entourée comme ça ! L'équipe qui s'occupe de toi a l'air super ! :wink:
Et au fait ils ont dit quoi pour tes problèmes intestinaux ?
J'espère que ça va mieux de ce côté là ! :roll:

Sinon c'est vrai que niveau neurones c'est plutôt limité et je lutte pour ne pas m'endormir... Je sais pas si c'est le soleil qui m'a tapé sur la tête...
C'est un peu pour ça que j'espère (mais à mon avis faut pas trop rêver) que mon doc va me dire de rester chez moi... :roll:

Pour l'employeur j'avais toujours entendu parler de ce papier et je croyais que c'était la déclaration qu'on m'avait donné mais non. J'ai regardé sur internet, ils parlent d'un certificat médical attestant de la grossesse et donnant la date d'accouchement. En fait il faut que tu le dises à ton employeur, il n'y a pas de date à respecter c'est quand tu veux. Le truc c'est que plus tu le dis tôt, plus tu peux avoir des avantages liés à la grossesse, comme simplement le fait qu'ils ne te décomptent pas tes heures de ta paie quand tu as un rendez-vous... Je voulais leur dire avant les vacances comme ça je suis tranquille et ça leur laisse le temps de digérer ! Et puis je veux pas trop tarder vu qu'ils fument à côté de moi et que plane sur moi l'ombre de partir en haute savoie d'un jour à l'autre, alors si je peux éviter tout ça... :roll:
Et le certificat sert aussi de moyen de sécurité pour ne pas être licenciée. Du moment que tu leur as donné, ils ne peuvent plus te virer !
Mais bon, pour l'instant t'as pas besoin de tout ça ! :wink:

Bisous et vivement dans une demi heure j'ai trop faim ! :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
Je pense que je vais passer une partie de l'été avec mes bas, chouette pour aller à la plage... Tant pis j'irai pas, je resterai au camping, ce sera les vacances qd même !!

Bah alors t'as faim, allez courage c'est pour bientot.

Pour le certificat, c'est vrai que ça fait une preuve, puis selon ta convention collective, tu peux bénéficier de réduction d'horaires je crois.

Bon je vais manger moi (je suis méchante avec toi).

Dis donc les autres nénettes, vous êtes pas bavardes !