FemiBBFevrier 2007 ! | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

Bonjour Débo,

J'imagine que ta situation ne doit pas etre facile a vivre. Par rapport a mon experience, je dirait que si tu as un doute, il ne faut pas que tu te retranches derriere des raisons trop "materielles".

Je pense que la question essentielle est "As-tu envie de porter et d'elever cet enfant ?"
Qu'est ce que ce bébé represente pour toi ? Pour ton ami ?

Si vraiment tu es sure que tu ne veux pas du tout le garder, alors n'hesite pas. Le jour ou tu seras a nouveau enceinte et que la situation sera plus "favorable", tu seras heureuse d'avoir attendu.

Par contre, si tu hesites, c'est parce que tu y tiens, que ce bébé represente quelque chose pour toi.
Alors tu te demandes si tu es prete a l'assumer. Mais comme le disait Domini et Utheton, il y a toujours moyen de s'arranger coté financier et materiel.
Peux-tu compter sur ta famille ? Ton ex-copain ? Sa famille ?

Mon idée, c'est que si tu veux vraiment ce bébé, ne te questionne pas trop avec des questions matérielles ... La vraie question est différente.

Bon courage, et n'hesite pas a demander de l'aide.

Bisous
nanou

salut les filles, je viens vous faires des gros bisous, vous souhaiter bon courage pour les nausées et souhaiter a debo de trouver la solution qu'elle attend ! :wink:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Lol juy, on s'est passé le mot on dirait

Petit coucou d'une autre décembrette ;)

Alors pour les nausées, courage, moi j'en ais toujours :p mais par contre j'ai remarqué que c'etait beaucoup associé à la fatigue, donc pour moi elle sont passées de journalière à seulement le soir. Remède de grand mère : le gimgembre. Pour les insomnies, je prends en homéopathie de l'IGNATIA AMARA.

Débo, je comprend que ta situation soit délicate, j'ai vécu la même il y a quelques mois. Bon... ok j'avais un boulot, ce qui est un élément important. Le papa ne veut pas s'occuper du bébé, difficultés financières... maintenant tu sais, cette décision t'appartien et à toi seule, face aux obligations et mode de vie que tu as. Si c'est financier, renseigne toi pour les aides auxquelles tu as droit, fait tes comptes. Pour le coté matériel, il y a toujours moyen de trouver d'occasion tout ce dont tu auras besoin. Après mûre reflexion, je concois que de l'élever toute seule ca va être dur. C'est pour ca que c'est vraiment un choix qui ne concerne que toi, le papa aussi un peu il faut que vous en parliez.
Qu'est ce que tu es capable d'assumer, matériellement, physiquement, moralement, concernant ta vie, concernant le papa... c'est par là qu'il faut que tu commence. Perso meme si j'étais sure de mon choix, il y a beaucoup de questions qui se sont posées à moi et auxquelles il a fallu que je réponde pour etre à l'aise dans mes baskets.

Je suis là si tu as besoin, n'hésite surtout pas

Bisous à toutes

salut les filles alors comment allez vous?
je suis content de voir que la liste de mamans s'aggrandit, et que le moral est au beau fixe pour la plupart...

debo j'ai lu ton histoire, je pense que la decision t'appartient... mais ne pense pas aux questions materielles pour faire ton chois je pense aussi qu'il y a tjrs myen de 'sarranger et qu'il y a des aides pour des femmes dans ta situation..., est ce que quand vous avez concu ce petit bb vous le vouliez vraiment, si oui c'est un bb de l'amour... qu'est ce qu'en pense ton ex il veut le garder ou pas ? Ecoute ton coeur c'est lui qui te guidera, car quelle que soit tadecision c'est lui qui la supportera( bonne ou ,non). Courage a toi

Portez vous bien mes mamans copines de coeur....plein de bisous avous et vos petits bb

Premiere echo !

Bonjour bonjour !

Bon, je vois qu'on n'est pas super actives sur le forum ces temps-ci ... vacances vacances ...
Pour moi, c'est dans 5 semaines !

Aujourd'hui, je suis super contente car j'ai obtenu hier mon premier rdv chez le gyneco, pour la visite des 12 SA. Au programme: observation, prise de sang et (j'espere), echographie ...
Je dis "j'espere", car j'ai bien du me faire preciser au telephone que tout etait fait en meme temps (je vais a l'hopital, donc, je suis tombée sur la standardiste qui gere tous les services ...pas cool).

Je suis toute excitée, meme si c'est dans 2 semaines (7 aout) ... ca va etre long a attendre !!!

Et vous ? Vous en etes ou ? Vous avez deja fait des echos ?

Bisous,

Nanou