FemiBBFevrier 2007 ! | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

Bienvenue Utheton et bonne grossesse!
Moi je pars dans le sud de la France donc j'ai quand même 8h de route mais à ce stade là de la grossesse il n'y a pas de grandes contre-indications.
Pour l'avion je ne sais pas trop. Mieux vaut peut-être poser la question à un médecin. Après c'est vrai qu'il faut tout de même continuer à vivre mais en étant tout de même prudente!
Bonnes vacances à toutes très bientôt ou un peu plus tard.

Domini

domini , bonne route et arret toutes les deux heures pour marcher :wink:

sylvi ,tu as eu des fc a combien de mois ?si tu ne veut pas repondre je comprendrai . Moi , j'ai eu une fc suite a ma fiv2 et 1 semaine apres :cry:

Ma gyneco deconseille tous les longs voyage a toutes les femmes enceinte :? et on m"a dit que l'avion restait le moyen le plus sure pour voyager , pour une femme enceinte .alors je ne comprends plus rien :?
en faites , elle m'a dis que s'il arrivait quoi que ce soit , l'"avion n'allait pas changer de chemin pour moi vue qu'il vole sur la mer etc...pffff! elle m"a fait peur et ca me demoralise+++ car ce voyage est prevu depuis mars et paye par ma belle mere :( et jamais je croyai a une reussite d'une fiv , c'est ma 3 eme et 6 ans d'attente :(

alors Sylvi , vaut mieux demander l'avis a ton gyneco et moi j'ai rdv avec une autre gyneco mercredi et je lui demanderai , je te dirai quoi :wink:

j'ai trouve ce site , ca pourrait peut etre t'aider

http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/aero/public/main.htm
http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/aero/public/risque/grossesse.htm

voila , comme ca , tu sais prendre tes precautions :wink:

bonne chance

Salut Rashella,

Merci pour tes conseils.
On a prevu de faire de la rando, avec les sacs et tout ... c'etait avant de "savoir". Maintenant, on essaie d'alleger le programme ... et le sac !!!

Pour l'avion, ca ne fait que 3 heures de vol (depart d'Amsterdam). Donc, ca va passer vite, j'espere. Et puis, on fera bien attention a boire beaucoup aussi !

A propos du gyneco. On a une seule echographie obligatoire prevue dans le cadre de remboursement de la "secu". C'est a 3 mois, je crois. Et les examens sont tres reduits. La plupart des tests sont reserves aux femmes "a risques" (+ 36 ans, des antecedents medicaux familiaux, etc ...). Mais ils font quand meme une datation a l'echographie.

Si je veux absolument tous les examents qu'on fait en France, soit je tente le forcing (en priant pour tomber sur une SF comprehensive), soit je vais en France ou en Belgique. Mais la, j'ai zero remboursement ... et c'est un probleme.
Dans tous les cas, les (extra) frais seront pour ma pomme et ici, c'est vraiment pas donné...

Pour vous donner une idee, j'ai vu 1 fois un medecin depuis le debut et il ne m'a pas examinee. ll m'a juste demande la date d'amenhoree, et puis il m'a dit de revenir dans 1 mois, pour choisir la date de l'echo ...

Mais on reste positive ! Je saurai surement moins de choses que vous sur mon bébé !

Nanou

nanouced , chaque pays a sa politique de soins .
heureusement que tu vas bien et c'est important celle de 3 mois , heureusement qu'on te la fais car c'est pour voir si ton bebe n'est pas trisomique .
Allege ton sac , c'est bien mais prends du repos sur le chemin et prevois ton necessaire .Bonne randonnee , ca doit etre super sympa comme vacances :wink:

bisous

Salut à toutes
Hier grosse frayeur, des pertes marrons abondantes m'on menée aux urgences. Une écho a été faite, bb semble aller bien, rien à faire, wait and see... J'attends donc et je verrai donc, j'angoisse donc... mais je pars demain pour les vacances et la gynéco m'a dit qu'il fallait que je continue de vivre, que l'avion ne ferait pas la fc, que si celle-ci doit arriver ce ne sera pas à cause de ça. Ok, donc j'y vais et j'essaie de ne pas me prendre la tête.
Pour répondre à ta question Rashella, la 1ère FC a eu lieu à 8sa, et le seconde, il y a un an, à 12sa. La seconde m'a mis le moral à plat pendant pas mal de temps, d'où mes craintes actuelles.
Allez grosses bises à toutes, je reviendrai causer à mon retour de vacances, reposez-vous bien.